«Il faut alterner l’alternance en votant Macky Sall» (Omar Hassimou Dia)


«Il faut alterner l’alternance en votant Macky Sall» (Omar Hassimou Dia)
DAKARACTU.COM  Omar Hassimou Dia a décidé de soutenir et de battre campagne pour Macky Sall. La seule condition posée par le leader du Parti humaniste « Naxx jarinu » est que Macky Sall prenne en compte, une fois élu, le programme des humanistes qui sont des militants de l’alternance générationnelle. Il appelle à voter massivement pour le candidat de la coalition Macky 2012. Justifiant son échec au premier tour, Hassimou Dia a soutenu que son discours était bon mais que l’argent a fait défaut pour mener à bien la campagne. Avant d’ajouter que la faiblesse de son résultat est le fruit de l'influence de la presse nationale et internationale.
Mercredi 7 Mars 2012




1.Posté par En avant le 07/03/2012 18:23
Comment financer la baisse des denrées alimentaires ?
A ceux qui se demandent comment financer la baisse du prix du riz, voila en vrac quelques mesures conjoncturelles qui n’ont aucun coût pour les Sénégalais. Appliquées elles participeront à chasser le gaspi et donner un signal fort à notre beau peuple :
1. Remettre dans la corbeille l'argent destiné à SEGURA, pour le symbole : 0.2 milliard
2. récupérer les sous remis au fils de Serigne Mourtada pour le symbole : 0.045 milliard
3. diviser par 2 l’effectif de l'assemblée nationale et du conseil économique et social et appliquer le système d’indemnités parlementaires pour les autres : 5 milliards
4. supprimer le sénat : 7 milliards
5. économiser annuellement l'argent public distribué aux laudateurs (lutteurs, griots, transhumants, souteneurs): 2.5 milliards
6. Elargir l'assiette fiscale et prendre en compte le patrimoine foncier des « alternoceurs » avant expropriation dans un délai d’an : 2.5 milliards (la 2ème année bonjour les plus values)
7. Economiser sur la facture téléphonique de l’administration : 1.5 milliards
8. Suspendre la participation de l’état aux gamous et magals : 2 milliards
9. Supprimer les billets gratuits pour le pèlerinage à la Mecque et à Rome et diminuer le nombre d’encadreurs : 1 milliard
10. rationaliser les voyages du chef de l’état : 3.5 milliards
11. fermer le tiers des ambassades et représentations diplomatiques (cibler en priorité celles qui ne nous rapportent rien) : 8 milliards
12. arrêter les contrats spéciaux : 10 milliards
Le montant économisé avoisine les 42 milliards. Je suis sûr qu’il existe d’autres postes de dépenses complètement inopportuns où il est très possible de ponctionner des sous sans pour autant que la population n’ait à subir quelques désagréments que ce soit.
Rapporter les sommes gagnées au kilo de riz importé, vous aurez plus qu’une idée sur le montant de la subvention que l’état pourrait supporter sans dommage en attendant qu’une réelle politique de développement rural ne soit élaborée et mise en œuvre.
Beaucoup de petites « mesurettes » comme celles-ci existent. Que Macky et son équipe les étudient et les mettent en œuvre avant la fin de l’état de grâce. Les sénégalais sont fatigués et donc impatients.



Dans la même rubrique :