Adama Barrow, Isatou Touray et le reste des dirigeants de la coalition viennent de quitter leur cachette au Kololi pour faire route vers la maison d'état (Palais présidentiel) à Banjul afin de rencontrer le président Jammeh. Les citoyens gambiens parlent de miracle ce soir. Mais le slogan le plus important et le plus clamé depuis cet après-midi est celui des groupes de jeunes gens qui criaient " plus de retour en arrière! " Le chemin de retour dont ils ne veulent plus est le voyage mortel à travers le Sahara et à travers la Méditerranée, avec le statut de migrants illégaux en Europe. La Gambie comme le Sénégal, perd beaucoup de jeunes dans l'immigration clandestine. Et beaucoup ont entrepris le périlleux voyage parce qu'ils n'avaient plus d'espoir de changement en Gambie.
Le changement tant attendu est enfin arrivé!
Le changement tant attendu est enfin arrivé!
Autres articles
-
KOLDA/Législatives : Tout est fin pret pour un bon déroulement de l'élection...
-
Ukraine: Zelensky dit vouloir la fin de la guerre en 2025 par "des moyens diplomatiques"
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"