Football - Ligue 1 : l’USO sacrée championne pour la première fois


Football - Ligue 1 : l’USO sacrée championne pour la première fois
L’Union Sportive de Ouakam (USO) a été sacrée championne du Sénégal, grâce au match nul (1-1) concédé, mercredi, devant Dahra pour le compte de la 29-ème et avant dernière journée de la Ligue 1 de football.

Les Ouakamois cherchaient un point pour être champions. Ils sont assurés de terminer premiers à une journée de la fin du championnat.

Pour sa part, le Casa-Sports occupe toujours la deuxième place, malgré son match nul (1-1) devant le Guédiawaye Football Club à Ziguinchor.

A Dakar, Gorée a battu (4-2) l’AS Douanes dans un match pour une place en milieu du classement, tandis que le Jaraaf s’est imposé devant DUC (3-1). A Mbour, Touré Kunda a battu Yakaar de Rufisque (1-0).

Dans le bas du classement, la Jeanne d’Arc de Dakar accueille l’AS Pikine, jeudi. Elle livrera son match de l’année. En cas de match nul ou défaite, elle sera reléguée en Ligue 2 .

Voici les résultats enregistrés :

Gorée- Douanes : 4-2

Dahra-USO : 1-1

Touré kunda-Yakaar :

Casa-GFC : 1-1

Jaraf-DUC (3-1)

Voici la suite du programme de la 29-ème journée :

Jeudi à Saint-Louis : Linguère-HLM

Vendredi à Demba Diop : JA-Pikine (16h) et Niary Tally-CSS (17h)


( APS ) 
Jeudi 8 Septembre 2011




1.Posté par madi le 08/09/2011 13:13
la lutte est entrain de creuser sa propre tombe . et c'est le foot qui en sera le premier bénéficiaire .d'aucun dit que c'est la lutte qui supporte le foot c'est vrai si non dit s'il y a un stade au Sénégal dédier à la lutte ?en plus un joueur de foot local peut demain trouver un contrat en Europe et gagner plus que tous les lutteurs réunis .la politique sportive du PDS c'est de la merde .regarder ce qui se passe à mapouto avec nos représentant, il sont comme des animaux là bas, alors qu'ici toutes les équipe de navétanes qui d'aucune utilité pour le pays, ont déjà reçue leurs subventions. les anciens sportifs en particulier ceux du foot doivent s’alarmer pour dénoncer l'accaparement des stades de foot par la lutte et autres évènements par-ce que se n'ai pas l'équipe national A de foot qui en pâtit .c'est les clubs de foot qui en presque pas de subvention ni aucune assistance de l'Etat qui vont payer les pot casser. il y'a aussi les média qui ne font rien pour le foot local .canal+ s’intéresse à la ligue 1 demain ces journalistes de merdes vont crier au secours mais se sera trot pard. il faut toujours que des étrangers viennnent pour faire notre boulot. c'est vraiment la merde pour ce beau pays. merci



Dans la même rubrique :