Football : La mère et agent de Kylian Mbappé, Fayza Lamari bloquée par le nouveau règlement de la FIFA


La star du football mondial, Kylian Mbappé, va devoir trouver un nouvel agent car Fayza Lamari, sa mère et agent, n'a pas la licence requise après la nouvelle législation, comme on peut le voir sur la plateforme des agents de la FIFA informe le media espagnol Marca. 
La mère et représentante de Kylian Mbappé devra abandonner ses fonctions d'agent de joueurs au moins jusqu'en mai prochain, date des prochains examens organisés par la FIFA. 
 
En tant que représentante de ses fils Kylian et Ethan Mbappé, Fayza Lamari a lancé sa propre structure de conseil. La mère de l'attaquant du PSG a ainsi convaincu le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki de lui confier ses intérêts. Des rumeurs ont même évoqué une possible collaboration avec le latéral droit parisien Achraf Hakimi, dont l'agent avait poussé un coup de gueule contre Fayza Lamari informe un autre site d'information français, foot01. 
 
 
Les joueurs sont désormais obligés de faire appel à des agents titulaires d'une licence. Ce n'est pas le cas de Fayza Lamari qui ne fait pas partie du répertoire d'agents de la FIFA, a souligné le journal Marca.Tous ses clients, à commencer par son fils, Kylian Mbappé, devront donc trouver un nouveau représentant autorisé à négocier des contrats et à toucher des commissions. 
 
À noter que la FIFA organise des examens en mai prochain, moment où Fayza Lamari pourra tenter d'obtenir la fameuse licence. En attendant, le Parisien en fin de contrat, ciblé par le Real Madrid, ne peut plus laisser sa mère gérer son avenir. Cette dernière risque une amende via le service de dénonciation anonyme créée par la FIFA pour les vrais agents.
Vendredi 13 Octobre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :