Farba Senghor, un problème pour la stabilité du Sénégal, selon le procureur Ousmane Diagne.


Farba Senghor, un problème pour la stabilité du Sénégal, selon le procureur Ousmane Diagne.
DAKARACTU.COM - Passablement effacé de la scène politico-médiatique, le tonitruant Farba Senghor réapparait dans les câbles de Wikileaks. Casses de journaux, sorties malencontreuses, comportements peu orthodoxes... Farba Senghor s'est fait remarquer, et de la pire des manières ces dernières années. Les câbles de Wikileaks citant le procureur de la République, Ousmane Diagne, décrivent le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) comme un danger : « Farba Senghor est un problème pour la stabilité du pays. » Le procureur de la République aurait fait cette confidence à l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Marcia Bernicat, suite à la casse des journaux L'As et 24 heures Chrono. « On lui a donné des chaussures qui étaient trop grandes pour lui. Il est un problème pour la stabilité de ce pays, c'est pourquoi je suis allé de l'avant malgré les pressions du ministère de la Justice », aurait commenté Ousmane Diagne. Avant d’ajouter : « Pendant longtemps, Farba Senghor a été impliqué dans des activités qui ont nui à l'image du Sénégal et ont causé beaucoup de problèmes au président de la République. Il est un homme sans finesse. » Le constat est fondé, mais Farba Senghor tarde toujours à être traduit devant la justice pour répondre de ses actes.
Vendredi 2 Septembre 2011




1.Posté par Tidiane le 02/09/2011 21:59
Maintenant on s'attaque au procureur Ousmane Diagne. Je commence à émettre de sérieuses réserves quant au contenu de ces cables. Le procureur Ousmane Diagne et Habib Mbaye (cité danss un article similaire) sont des personnalités connues de tous pour leur réserve, leur dignité, leur loyauté et leur ethique. Donc je ne saurai comprendre aujourd'hui cette tentative manifeste de les exposer et de les salir. Il ya matière à creuser et je compte sur le professionnalisme de Cheikh Yerim Seck et l'équipe de Dakaractu pour ne pas verser dans ce registre qui peut avoir de conséquences graves.

2.Posté par mahou le 02/09/2011 23:19
Il faut aller sur le site de wikileaks pour lire les revelations sur le Senegal . Ces revelations ne peuvent pas être sans fondements ?

3.Posté par Deug_verite le 02/09/2011 22:33
Pfff! Ousmane diagne et habib mbaye "serieux, loyal..." keh keh ma réé way! Qui vivra, verra inchalla. Tous pourris!!!

4.Posté par DOUDOU le 02/09/2011 22:38
cet ptit homme je ne le supporte pas.il m enerve!il coutera cher à wade!

5.Posté par DOUDOU le 02/09/2011 22:40
ce ptit homme

6.Posté par fall le 03/09/2011 00:27
Cela montre que le procureur Ousmane Diagne a fui ses responsabilités, très prompt à mettre en prison des citoyens lamda et voleurs de poule, mais incapable de rendre justice avec Farba Senghor. Comme disait l''autre, il y a pas de destins, il y a que des responsablités désertées



Dans la même rubrique :