FORUM DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ - Salman dégage 200 000 euros et réaffirme son engagement à combattre le terrorisme

Dans sa déclaration lors du troisième forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, M. Abdullah Abdan, Ambassadeur du Serviteur des Deux Saintes Mosquées à Dakar, a réitéré l’engagement sans faille de son pays à combattre la violence, l'extrémisme et le terrorisme.


Après avoir dégagé en guise de participation la somme de 200 000 euros, le royaume Saoudien a dénoncé surtout le terrorisme et l'extrémisme sectaire avant de marteler la volonté du roi Salman bin Abdul Aziz Al Saoud de s’investir dans la lutte. L'ambassadeur a ajouté par ailleurs que le Royaume accorde beaucoup d’importance à la conservation du  patrimoine intellectuel et culturel à léguer aux jeunes générations afin d’assurer un équilibre pour ces jeunes, et d'atteindre l'équilibre psychologique nécessaire. Il se réjouira de la forte complicité du Sénégal et de l’Arabie Saoudite en matière de sécurité.
 
Toujours dans son discours, le chef de la délégation Saoudienne saluera les efforts conjoints fournis dans le cadre d’un programme international censé déceler les causes de l’insécurité, protéger les personnes innocentes, préserver la souveraineté des Etats, veiller à la stabilité intérieure des Etats et des peuple. Il évoquera le rôle joué par les Savants musulmans africains qui ont su assurer la coexistence pacifique entre les communautés et contribuer, ainsi, à l’effort de stabilité et de sécurité. 
S.E Abdan de relever les efforts déployés par le Président de la République Macky Sall, dans le sens de renforcer ces acquis au Sénégal.
Mercredi 7 Décembre 2016




Dans la même rubrique :