Exploitation des ressources gazières : "Nous entendons assumer notre rôle d'alerte et amener les acteurs à prendre conscience" ( Mame Thierno Dieng)
"Tous les éléments sont réunis pour que le Sénégal soit à l'abri des dégâts causés par l'exploitation des ressources gazières", de l'avis du ministre de l'environnement et du développent durable, Mame Thierno Dieng. C'est pourquoi le ministère s'est engagé à alerter et amener les gens à prendre conscience qu'il n'y pas seulement que des bénéfices dans l'exploitation des ressources gazières, mais qu'elle comporte aussi des risques.
Des risques qui selon le ministre sont liés au potentiel de méfaits de l'exploitation des ressources sur l'environnement.
C'est dans ce contexte que s'est ouverte ce matin à Dakar, la troisième édition de la conférence nationale sur le développement durable. Une conférence qui se veut un cadre de partage des connaissances environnementales, d'échanges et de communication sur l'exploitation des ressources en gaz et pétrole dans le pays.
Cette conférence de trois jours regroupe les différentes parties prenantes afin d'échanger sous l'angle des modes de production et de consommation durables sur un cadre consensuel de gouvernance environnementale des ressources pétrolières et gazières du Sénégal...