Epinglé, Loum Diagne avoue…


Epinglé, Loum Diagne avoue…
DAKARACTU.COM  Le Fesman dont les rideaux sont tombés il y a plus d’une année continue à faire du bruit. Après le boucan autour des dettes non payés aux prestataires de services, la commission d'organisation a du mal à justifier les dépenses. Désigné comme l’un des principaux responsables des malversations, l’homme d’affaires Loum Diagne avait la charge de désintéresser les tiers créanciers de l’Etat. Il jouait ainsi le rôle de comptable de fait. Le trésor public, pour le compte du Fesman, a contracté un emprunt de 15 milliards à la Banque islamique de développement et cette somme a été virée par le ministre des Finances, Abdoulaye Diop, sur le compte Loum Diagne. Comment justifier une telle opération ?
Jeudi 19 Avril 2012
Avec La gazette




1.Posté par loukhouss le 19/04/2012 12:28
c'est quoi cette histoire? comment peut on gerer l'argent du tresor public avec autant de desinvolture comment Loum diagne peut il accepter un virement aussi important dans son propre compte? franchement c'est fort

2.Posté par Abdoulaye Diop le 19/04/2012 13:21
Mais Ngouda Fall a decrit Abdoulaye Diop tres bien. Malheureusement, il l'a fait apres avoir (selon lui) soufert pour le faire ahnger.
Ce n'est meme pas un bon comptable encore moins un financier et de plus un Ministre des Finances.
Il fait exactement tout ce que Wade lui demande sans meme y enlever une virgule. C'est peu etre cela qui lui a valu le temps de son poste de Ministre.
Vivement, que les valeurs reviennent aux Senegalais. Il faut vous enrichir avec dignite et honneur. lecheurs de bottes.

3.Posté par Gass le 19/04/2012 14:07
Mais naaak ce Ministre des Finances doit etre pendu en 1er sur la place de l'Independance!!! Ce gars est un salaud . Comment virer l'argent du contribuable sur le compte personnel d'un citoyen et je suis sur il a recu sa part du gateau. Le Pire des Ministres des Finances que le Senegal ait connu.

4.Posté par sambalane le 19/04/2012 16:15
ben cher ami cela a été crié trop tôt mais personne ne s'inquiété pour ce pauvre complexé arriviste de Mr DIOP lui qui payait plus d'un million de facture de téléphone alors que le ministére des finace n'avait pas de quoi acheter du gasoil pour son groupe. n'est ce pas lui qui a acqui un immeuble au canada a hauteur de millards, n'est ce pas lui qui a rejeté un financement du canada parce ce que sa ville chérie n'était pas intégrée au projet. Alors dites vous bien qu'il y a du louche en ce type d'autant plus que c'est bien chez Mr Diagne que wade est allé logé aprés avoir été dbarqué du palais.
en tout cas la justice a du pain sur laplanche et les pénitentier ont du boulot avec l'avénement de la loi sur l'enrichissement illicite . Il faut mettre ces louard en prison qu'ils soient de simples détenus et non mis en prison dans les hopitaux

5.Posté par CITOYEN le 19/04/2012 16:58
J'AI ETE DANS CE FESMAN.

J' AI TRAVAILLE AVEC LES SERVICES DE LA PRESIDENCE ET DE L'IGE DANS CE DOSSIER.
MESSIEURS BIRA DIOP (AU SAGE) ,BIRAME THIAM (chef du sage) ,RASSOUL BA(SAGE) ,SERIGNE DIOP (IGE) NE PEUVENT CONTREDIRE CE QUE J'AFFIRME CI-APRES.

CE QU'il FAILLE SAVOIR SI JE LE DIS AUX SENEGALAIS REELLEMENT ,VOUS ALLEZ LYNCHER A MORT SINDIELY WADE , ABDOU AZIZ SOW ET LOUM DIAGNE.
MAIS RETENEZ CECI SIMPLEMENT DANS UN PREMIER TEMPS.

ILS ONT ENGLOUTI DES MILLARDS VIA DES MARCHES DONNES PAR AMITIE,RELATION FAMILALE ET NEPOTISME.

CE N'EST PAS COLLE ARDO SOW QUI ME DEMENTIRA(LA SOEUR DE QUI VOUS SAVEZ) ,NI NOUREDINE DIA RESPONSABLE DES COMMANDES ET DE LA LOGISTIQUE(LE NEVEU DE QUI VOUS SAVEZ),ENCORE MOINS DOUDOU DIALLO RESPONSABLE DES PAIEMENTTS EN RELATION AVEC LOUM DIAGNE(PARTI SE REFUGIER EN FRANCE DEPUIS DEBUT AVRIL)

AUCUNE REGLE DE PASSATION DE MARCHES RESPECTES.
AUCUN APPEL D'OFFRES ,NI APPEL A LA CONCURRENCE
LE SUMMUN DE LA SURFACTURATION
DES BUS LOUES A DES CENTAINES DE MILLIONS POUR MOINS DE TROIS MOIS A SENECARTOURS ,DES MARCHES DE VOITURES 4X4 ACHETES JAMAIS LIVRES ET J'EN PASSE.

LORSQU'IL S'EST AGI DE PAYER LES PRESTATAIRES DONT PLUS D'UNE CENTAINE NE LE SONT PAS JUSQU'A PRESENT , CES MESSIEURS N'ONT RIEN TROUVE DE MIEUX QUE DE CONFECTIONNER DE NOUVELLES FACTURES DES MOIS APRES CE FESTIVAL ET DE SE LES PAYER.VOILA QUI EST INTELLIGENT.
SANS OUBLIER LES FACTURES DES COPAINS QUE L'ON PAIE A DEUX REPRISES.

CEPENDANT ,IL FAUT SALUER LE TRAVAIL DE L'IGE AVEC MONSIEUR DIOP QUI A REMIS DE L'ORDRE DANS CETTE SORTE DE BAMBOULA A MILLARDS.

CAR AVANT CELA, LE PAIEMENT D'UNE FACTURE AU FESMAN SE PASSAIT COMME SUIT.

IL SUFFIT JUSTE QUE AZIZ SOW OU (SINDIELY) VISE LA FACTURE PRESENTEE PAR DOUDOU DIALLO (UN JEUNE QUI N'A AUCUNE NOTION DE GESTION NI DE COMPTABILITE, ANCIEN COMMIS DE KARIM WADE) ,NOUREDINE DIA(INCONNU DE L'ADMINISTRATION ,DE L'IPRES ,DE LA CSS ET DE L'IRT EN BREF UN CHOMEUR QUI N'A JAMAIS TRAVAILE) OU BAMBA(GARCON DE COURSES DE SINDIELY) POUR QUE BIRAME THIAM(ANCIEN CHEF DU SAGE DE LA PRESIDENCE) S'EMPRESSE DE VOUS PAYER EN LIQUIDE OU EN CHEQUE.

AUTANT LE DOSSIER AVANCERA DANS LES INVESTIGATIONS,AUTANT JE VOUS FERAI PART DES FOURNISSEURS(SOCIIETES ECRANS ET BIDONS) ET DE LEURS PROPRIETAIRES , DES MONTANTS DES SURFACTURATIONS ET DE LA LISTE DES IMPAYES.

CEPENDANT,AZIZ SOW HAL PULAAR OBLIGE ,NE SERA PAS INQUIETE PAR MACKY SALL MAIS SACHEZ QU'IL EST LE RECORDMAN DES MALVERSATIONS DU FESMAN.

MONSIEURS LE DELEGUE GENERAL S'EST PAYE DEUX APPARTEMENTS A .............. A DES PRIX ASTRONOMIQUES


UN SENEGALAIS QUI VEUT FAIRE ECLATER LA VERITE DANS CETTE NEBULEUSE.

6.Posté par Westaf le 19/04/2012 18:10
Il faut sortir ça tout de suite sinon tu copies les journaux qui ont investigué. Dire que tu le savais depuis. Et tu continues d'attendre encore. Yow mi sa affaire leroul

7.Posté par modou le 20/04/2012 09:34
"Epinglé, Loum DIAGNE avoue"....

Mais...Je ne vois pas du tout où se trouve l'aveu !

8.Posté par BENAWAAY le 20/04/2012 13:50
-EN PRISON TOUS LES WADAILLONS!



Dans la même rubrique :