Les scorpions de la Gambie ont très mal lancé leur campagne de qualification à la coupe du monde 2026. Lors de son déplacement face au Burundi, ce jeudi, pour le compte de la première journée du groupe F, la Gambie a été battue (3-2.)
Un score assez surprenant vu le statut de favori des gambiens qui espéraient au moins rentrer avec le point du match nul à l’extérieur. La rencontre s’est jouée au stade Benjamin Mkapa National Stadium, au Burundi, où les joueurs du sélectionneur, Étienne Ndayiragije ont frappé un très grand coup dans le groupe F.
Les gambiens dirigés par le technicien Belge, Tom Saintfiet, vont désormais devoir se méfier des autres équipes de cette poule assez déséquilibrée sur le papier mais qui réserve des surprises.
En effet, la Côte-d’Ivoire, le Gabon, les Seychelles et le Kenya y sont logés en plus de la Gambie et du Burundi. La première place, directement qualificative au mondial 2026, sera âprement disputée…
Autres articles
-
Exposition Off à Naisse Gallery : L'artiste-peintre Kalidou Kassé peint "l'hypocrisie Sénégalaise" à travers sa collection Baatu Wolof
-
Exposition OFF de la 15e Biennale : La culture prend son envol à l'AIBD
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »