Journaliste accrédité auprès des Nations-Unies à Genève et fondateur du Gingembre littéraire, El Hadji Gorgui Wade Ndoye s'est prononcé sur l'actualité nationale marquée par les élections législatives du 17 novembre et la victoire du parti au pouvoir, le Pastef.
Pour El Hadji Gorgui Wade Ndoye," le peuple Sénégalais mérite le respect. Il est allé aux urnes, sans tambours, ni trompette et a fait son choix. L'opposition a également respecté le choix des sénégalais", soutient notre confrère. Toutefois, il lance un appel à Ousmane Sonko, " à prendre les critiques comme quelque chose de positif mais également à travailler avec tout le monde, les alliés, l'opposition. Il doit savoir que le Sénégal ne peut pas être gouverné seulement par le Pastef". Évoquant les problèmes que rencontrent les médias, le journaliste Gorgui Ndoye souhaite que la presse soit renforcée dans sa mission d'informer.
Autres articles
-
Triomphe Historique de Pastef : Une Nouvelle Ère pour le Sénégal ( Par Cheikh Seck )
-
Elections législatives du 17 novembre 2024 : La CEDEAO salue le bon déroulement du scrutin
-
Consultation régionale à Dakar : l’Afrique de l’Ouest et du Centre définit des stratégies de réduction de la mortalité maternelle et infantile
-
Bignona /CEM Tenghory : Des élèves perturbent les cours pour réclamer un professeur de mathématiques
-
TOUBA- MBACKÉ / Pastef récolte 128. 028 voix et engrange 77,77% des votes valablement exprimés