Le président de l'Assemblée nationale s'est prononcé sur le discours à la Nation du Président Macky Sall à la veille du nouvel an.
Le Dr Amadou Mame Diop qui félicite le chef de l'État pour son discours « de solutions aux préoccupations des populations sénégalaises », se réjouit également des mesures sociales annoncées par le Président de la République. « Je félicite chaleureusement le Président de la République, SEM Macky Sall, pour son discours qui apporte des réponses concrètes aux préoccupations des Sénégalaises et des Sénégalais.
Je me réjouis des importantes mesures sociales annoncées pour améliorer la résilience et le bien-être de nos populations en ce qui concerne les bourses familiales notamment, ainsi que le développement de nos ressources humaines par le biais de la formation et de l’enseignement supérieur », a-t-il commenté.
Par ailleurs, le président de l'Assemblée nationale se félicite de la poursuite des investissements favorisant une meilleure productivité, avec l'implication des entreprises nationales. « Je note également l’affirmation de la poursuite et de l’amplification des investissements structurants dans les infrastructures favorisant la production et la productivité surtout dans les domaines de l’agriculture et des ressources naturelles. A cet égard, j’apprécie l’annonce faite par le Président de la République d’une plus grande implication des entreprises nationales et de l’accroissement de la valorisation de la main d’œuvre sénégalaise », a encore pointé Amadou Mame Diop.
En outre, la deuxième personnalité de l'État du Sénégal salue à sa juste valeur l'appel à l'unité du Président Macky Sall. « L’appel du Président à l’unité, au rassemblement autour des valeurs républicaines, démocratiques et sa fermeté dans la défense des intérêts du pays et, au-delà, de l’Afrique, sont également notables. Au total, le discours du Président de la République a répondu aux attentes.
Je termine en profitant de cette occasion pour rendre grâce à Dieu qui nous a permis de passer cette année 2022 dans la paix et la sécurité. Oui ! la paix et la sécurité sont des biens publics, aujourd’hui fortement menacés à travers le monde et dans notre sous-région et nous nous réjouissons d’en bénéficier », conclut le président de l’Assemblée nationale qui n'a pas manqué aussi d'exprimer ses meilleurs vœux au peuple sénégalais...
Autres articles
-
Bignona/ Accident de Teubi: l'ex HCCT Fanta Sagna parmi les blessés a rendu l'âme
-
Mouvement d'humeur contre Flexeau à Paoskoto : Plus de 300 lacrymogènes tirés pour dissuader les populations, 6 femmes brutalisées, l'une d'elles hôpitalalisée
-
Enseignement supérieur : le Saes décrète un mot d’ordre de grève de 48h les lundi 13 et mardi 14 janvier 2025
-
Nécrologie: décès du journaliste et analyste politique, Abdou Karim Diakhaté.
-
Kaolack / Régularisation vélos-taxi Jakarta : « Le PM Sonko mo gniou jangal koufi am loula méti na guén kaasko » (Papy Gaye)