Serigne Modou Niang, le président de l'association des maires du département de Diourbel, a été clair et très explicite au moment de décliner le choix des onze maires dont il porte la parole, dans le département de Diourbel. À l'en croire, les leaders politiques de la zone sont tous en ordre de bataille pour porter leur candidat au palais de la République le 24 mars prochain. Une déclaration qui fait écho à celle des autres cadres de la coalition BBY tels les ministres Dame Diop et Fatou Diané, sans oublier Marie Khémesse Ngom Ndiaye, la ministre de la santé, dont l'abnégation et le professionnalisme ont été salués par Amadou Bâ.
Celui qui s'est autoproclamé le "candidat de l'emploi des jeunes", a promis de lancer dans les meilleurs délais le programme de réhabilitation des sols, la relance et l'industrialisation des activités du bassin arachidier. « D'ici deux ans, les habitants de Touba, Diourbel et Mbacké vont boire la même eau que les habitants de Dakar. Quand j'aurai fini de régler la question de l'eau et de l'électricité, je pourrai enfin me tourner vers la question de l'emploi des jeunes… »
Autres articles
-
Nomination d’Aoua Bocar Ly-Tall : Sonko réagit, les patriotes s'indignent et restent intransigeants
-
Arobase éclate Diop Taif et dénonce une guerre de clans sur la répartition des 108 millions…
-
Réformes du transport : Entre raquettes, délais serrés et BRT, les conducteurs divisés face aux réformes
-
Lancement de la coopérative sénégal ça kanam : Un projet pour le développement agricole et économique durable du Sénégal
-
Vol ou Sabotage ? Le Mystère du Cambriolage à la Sonacos