Le budget de la commune de Dioulacolon pour l'exercice 2025, qui s'élève à 340 millions, a été voté à l'unanimité par les conseillers municipaux.
Dans cette dynamique, la municipalité a décidé de prioriser la voirie, l'adduction d’eau et l’emploi des jeunes. Mais l'éducation et la santé ne sont pas laissées en rade, rappelle le maire Boubacar Mballo. Cependant, une évaluation du budget précédent a été faite pour montrer les réalisations et les perspectives pour la commune.
Dans la foulée, le maire avance : " je me réjouis du vote du budget dans le calme. D'ailleurs, je salue la maturité politique et responsable des conseillers qui ont compris les enjeux du moment." À celà, il ajoute : "il est important aujourd'hui d'avoir des perspectives innovantes dans le cadre de la création d'emplois pour les jeunes tout en s'ouvrant à la coopération pour plus de possibilités..."
Ce budget a été voté sous la supervision du sous-préfet de l'arrondissement de Dioulacolon, ce jeudi 26 décembre.
Autres articles
-
DPG du PM Ousmane Sonko à l'Assemblée Nationale: La presse s'installe... une dizaine de députés déjà sur place
-
Nomination dans l'Armée: les colonels Simon Ndour, Ousmane Aly Kane et Abdou Latif Kamara, élevés au rang de général de brigade.
-
Nominations dans l’armée : le général Magatte Ndiaye promu sous-cemga
-
Rejet de sa déclaration de manifestation pacifique prévue ce vendredi 27 décembre: Le mouvement citoyen Les jeunes de Dakar avec Barth lance le collectif " Touche pas à mon maire".
-
Affrontements entre Agriculteur/éleveur :Le président national de la maison des éleveurs alerte et interpelle l'état....