Suite à la diffusion de messages xénophobes contre certaines communautés, de nationalité sénégalaise, ou établies au Sénégal, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) tape sur la table et invite les médias, audiovisuels à mettre fin à cette situation.
En effet, l’autorité a constaté que depuis quelque temps, des médias audiovisuels servent de tribune ou de cadre à Tahirou Sarr en diffusant ou en relayant ses propos susceptibles d'inciter à la haine, à la discrimination, au racisme à l'intolérance, à la stigmatisation, à l'exclusion envers une communauté ou d'installer des troubles sociaux et des tensions entre États voisins appelés à vivre en bonne intelligence et en harmonie.
Ainsi, le CNRA avance que la diffusion de tels contenus est strictement interdite par la réglementation, notamment la Constitution et les Cahiers des charges des médias audiovisuels. « Selon la Constitution, le peuple du Sénégal souverain affirme sa détermination à lutter pour la paix et la fraternité avec tous les peuples du monde », lit-on dans le communiqué.
De ce fait, l’autorité de régulation appelle instamment les médias audiovisuels quel que soit leur mode de diffusion, à mettre un terme définitif à de pareils manquements en s'interdisant, conformément à leur cahier des charges, la diffusion de contenus ou propos de nature à porter atteinte à la vie en communauté ou à constituer une menace sur la cohésion sociale et sur la cohabitation pacifique entre les peuples sous peine de s'exposer aux sanctions prévues par la réglementation.
Autres articles
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Bains mystiques et +1/2 milliards envolés : l’incroyable descente aux enfers d’un entrepreneur sénégalais mystifié et dépossédé de 583 millions FCFA par un faux marabout
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)