DAKARACTU.COM - Au cours de la conférence du dialogue de Windhoek qui s'est tenue du 23 au 25 novembre 2011 à Accra (Ghana), des leaders de divers mouvements politiques africains et des parlementaires européens ont signé la pétition du M23 et ont présenté une résolution sur le Sénégal. Après un exposé de Bassirou Sarr, administrateur du Parti africain pour la démocratie et le socialisme, à propos de la situation préélectorale au Sénégal, un acte a été rédigé exhortant l'actuel président de la République du Sénégal à renoncer à une troisième candidature, contraire à l'esprit et à la lettre de la Constitution, en ses articles 27 et 104 qui limitent la durée et le renouvellement du mandat présidentiel. Le fameux député allemand Michael Geler fait partie des cosignataires de cette résolution.
Autres articles
-
Coup de filet au cœur de la Falémé : l’armée frappe à nouveau contre l’orpaillage clandestin
-
Affaire Jérôme Bandiaky alias Sniper : sa première audition devant le juge programmée pour hier 26 novembre, reportée jusqu'au 28 novembre 2024.
-
4éme édition des Journées Scientifiques du Sida : Experts et journalistes unis contre le VIH au Sénégal
-
"La France doit s'excuser" estime le fils d'un tirailleur sénégalais tué à Thiaroye
-
Un secret noyé dans une fosse : le drame d’A. Dieng, étudiante en Droit condamnée à un an de prison ferme pour avortement clandestin