Dernière minute: le coordonnateur de la campagne de Macky Sall déclare qu'un débat entre les deux candidats au second tour est ’’sans intérêt’’


Dernière minute: le coordonnateur de la campagne de Macky Sall déclare qu'un débat entre les deux candidats au second tour est ’’sans intérêt’’
Le coordonnateur de la campagne du candidat de la coalition Macky 2012 pour le deuxième tour de la présidentielle, Seydou Guèye, soutient le débat télévisé souhaité entre les deux protagonistes n’a aucun intérêt, estimant que Abdoulaye Wade est ’’un intrus’’ dans cette compétition.

‘’Un débat où le vis-à-vis est un intrus est pour nous un face à face sans intérêt et le temps n’est plus au débat’’, a indiqué, jeudi, Seydou Guèye.

Il s’exprimait en marge de la cérémonie de tirage au sort organisée par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) pour le passage des deux candidats opposés dans la campagne électorale pour le second tour de l’élection présidentielle.

‘’Il n’y a pas de place à un quelconque débat. Le peuple a déjà sanctionné le bilan de Wade. Il ne reste plus que la validation de cette décision qui appartient au peuple’’, a ajouté M. Guèye.

Abdoulaye Wade et Macky Sall, arrivés en tête lors du premier tour, seront départagés, lors second tour prévu le 25 mars prochain.
Jeudi 8 Mars 2012
APS




1.Posté par Job le 08/03/2012 18:21
Seydou t'as bien raison. Ce face à face ne présente aucun intérêt pour Macky. Ce vieux est un roublard de la pire catégorie (astafirlah). Comme certains vieillards, l'âge ne le rend pas plus sage. Wade a choisi, avec les encouragements de souteneurs que les populations sénégalaises trouvent dégeu....(iba der, thierno lo, djibo ka, mbaye jacques diop, abdourahim, etc..), de se représenter et de se faire réelire coûte que coûte. Quand tu le vois se traîner chez les marabouts complètement fatigué, j'ai quelque part pitié de lui. Il ne prie pas aux heures, ses actions ne sont orientées que vers le matériel. Il restera un président dont tous les actes ont été des contre exemples. Puisse Dieu l'aider à se ressaisir ainsi que ses amis.

2.Posté par migui le 08/03/2012 18:27
WADE est un danger pour notre republique , il veut diviser les confreries et les ethnies au senegal pour rester au pouvoir .

3.Posté par salambaye le 08/03/2012 18:37
c'est bien dit........babacar diagne qui parle de face face est contre maky......on discute pas avec quelqu un qui n est un candidat normal.......wade lui meme a tout fait pour bruler le pays..........

4.Posté par Barou SALL lamtoro le 08/03/2012 19:21
Macky m'a vraiment deçu! au nom de la démocratie il devait accepter ce débat qui serait une première au Sénégal. En plus wade de par sa nervosité et son caractère colérique ne sait pas débattre! De quoi Macky a-t-il peur? Dire qu'il ne va pas débattre avec un candidat dont la candidature est irrecevable et accepter de compétir, faire campagne au premier et deuxieme tour avec ce même candidat est trés contradictoire mon cher parent. SALL ngary dogotta anéné!

5.Posté par malaw le 08/03/2012 19:24
Ce que je ne comprends pas en ce seydou gueye c est macky qui a été le premier a parlé de debat télévisé , maintenant que l heure arrive ,il fouit il a peur as t il quelque chose à se reprocher. je souhaite que les candidats s affronte à un debat télévisé pour que nous ayons une clairevoyance de leur programme.

6.Posté par boy dakar le 09/03/2012 00:43
Vous avez bien raison Seydou Ne débattez avec cet imposteur !

7.Posté par ngom C R v le 09/03/2012 00:44
mais écouter kouné kham nga sa bay macky est un nain politique devant wade ,macky ne connait absolument rien ,il n'est solide dans ses idées ,dans ses positions on voit que c 'est comme un nourisson avec sa bibiron ,bref il n a pas d 'idée et qui connait wade sait c ' est un grand homme ,un homme multidimentionnel il n y a pas photo entre lui et son éléve .franchement les sénégalais sont entraint de tatonner ;un candidat qui n'ose pas affronter wade un sénégalais comme ,ce n est pas celui là qui oserait faire face aux occidentaux pour défendre nos intérets .nous devons beaucoups y reffléchir ,ce n 'est pas un maigre affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par People le 09/03/2012 08:04
le débat doit s'organiser entre des candidats légaux.

Wade a violé la constitution, macky ne doit pas débattre avec cet imposteur

9.Posté par LE SERVITEUR le 09/03/2012 08:06
Macky avait réclamé le débat! Pourquoi change t-il de position?
Ou bien il a peur qu'on lui rappelle son passé. Il a fait dit "Chaque fois que le peuple est inquiet tous les esprits se tournent vers Wade" "Ce que Wade a fait pour l'agriculture aucun Chef d'état ne l'avait fait " d’après Macky 2007 "Tous les actes posés par Wade renvoient à la République" Macky 2007. pourquoi dit-il maintenant que tout est mauvais?



Dans la même rubrique :