Dernière minute: Wade va retourner à Ziguinchor pour rectifier les erreurs de Souleymane Ndéné Ndiaye et se réconcilier avec Baldé


Dernière minute: Wade va retourner à Ziguinchor pour rectifier les erreurs de Souleymane Ndéné Ndiaye et se réconcilier avec Baldé
DAKARACTU.COM Le candidat de Fal 2012, Abdoulaye Wade, va retourner sur ses pas sur Ziguinchor pour tenter de corriger les dégâts causés par son directeur de campagne, Souleymane Ndéné Ndiaye, accusé d'avoir «humilié» les femmes de la Plateforme dirigée par Ndéye Marie Thiam Diedhiou. Le nouveau déplacement de Me Wade dans la capitale de la région Sud est également motivé par la volonté de réconciliation avec Abdoulaye Baldé qui avait été privé de parole lors du meeting de campagne à Ziguinchor.
Vendredi 17 Février 2012




1.Posté par Nicolas le 17/02/2012 10:56
Il va dépenser combien pour rectifier des bourdes naturelles chez un vieillard sénile?
Ce qui va se passe, c'est qu'il va commettre des bévues encore plus grosses que celle qu'il tente de "réparer".

2.Posté par sonko le 17/02/2012 12:39
La Palteforme des femmes, si elle veut être crédible, ne doit pas accepter de rencontrer Wade. Courte queue se paie par courte queue.

Chères braves amazones de la Casamance, unies dans votre belle diversité, restez fermes. CAr personne n'oubliera l'humiliationj que vous a fait subir ce couillon de Ndéné.

Ne les rencontrez pas et soyez unies, Wade cherche à vous divertir et à vous diviser !

3.Posté par Député libre... le 17/02/2012 14:52
Je pense qu'on doit etre dignes et fiers d'étre casamansais.Refusez l'achat de conscience Je pense que Baldé doit surveiller ces arrières.Méme si demain, le PDS venait de gagner ce que je doute fort, il sera écraser et oublier pour faire emerger d'autres personnes et surtout que l'entourage de karim ne l'aime pas , il gène trop, il connait beaucoup de chose dans le dossier de l'Anoci et à la Présidence donc ils ont décidé de le liquider....je lui conseille de faire trés attention... au PDS. un homme avertit en vaut deux.

4.Posté par zeus le 17/02/2012 16:52
Sonko, je pense que le seul fait de contraindre Wade à y retourner pour les rencontrer et signer leur mémorandum est signe de victoire à mon avis. Ces femmes doivent bien le rencontrer, c'est un candidat comme les autres, et en profiter pour lui dire en face ce qui ne va pas dans cette région, et donner leur point de vue. Quand à la réconciliation avec Baldé, je pense que les carottes sont déjà cuites, on ne peut pas humilier quelqu'un de la sorte, dire que tu as oublié, que c'est le temps qui était serré et la piste de l’aérodrome de Kolda n'ést balisée.....pour ensuite comme par enchantement revenir pour sauver les meubles !!!.....je vous réfère à Ticken Jah Facoly...." ils allument, ils l'activent et après ils viennent jouer aux pompiers..on a tout compris...grand père Wade"....C'est à Baldé de prendre ses responsabilités, la population de la Casamance tout entière a déjà pris ses responsabilité...personne, ni Balé, encore moins Wade ne peuvent les faire changer d'avis......c'est la dignité d'un de ses fils qui a été bafoué....cette population va trancher, nette et tout le monde sera témoin incha allah....on saura si dans cette région, cette mobilisation importante était l’œuvre de Wade ou de Baldé !!

5.Posté par Ali le 17/02/2012 16:55
Balde c'est comme Guirrassi, ils ne croient qu au pouvoir et au privileges, meme si Wade leur marcher dessus , ils n iront nul part.. On ne clame pas sa tigritude comme disait l autre ... ces deux la ne sont pas dignes



Dans la même rubrique :