Dernière minute: Me Amadou Sall: "Le candidat Wade déroule sa campagne. Après sa victoire, ce sera alors le temps du dialogue"


Dernière minute: Me Amadou Sall: "Le candidat Wade déroule sa campagne. Après sa victoire, ce sera alors le temps du dialogue"
Le porte-parole du candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), El Hadji Amadou Sall, a indiqué à l’APS, samedi, que le chef de l’Etat sortant Abdoulaye Wade poursuivait sa campagne, sans se soucier du débat de ses opposants.

‘’Notre candidat est en train de dérouler sa campagne et il s’en remettra au verdict des urnes. Après sa victoire, ce sera alors le temps du dialogue avec la mise en place d’un gouvernement d’union nationale’’, a dit Me Sall qui estime que le président Wade est ‘’sûr de sa victoire’’.

Me Sall était invité à commenter la venue prochaine à Dakar de l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo pour promouvoir le dialogue politique au Sénégal, à une semaine de l’élection présidentielle qui sera disputée par 14 candidats, sur fond de récusation de la participation de Me Wade.

M. Obasanjo va conduire une mission par la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), ‘’pour discuter avec tous les acteurs politiques du Sénégal en vue de promouvoir le dialogue et garantir des élections libres, transparentes et paisibles’’.

Selon son porte-parole de campagne du candidat Wade, la situation politique qui sévit dans pays, en cette période électorale, relève ‘’plutôt d’une tension en lieu et place d’une crise qui secouerait le Sénégal’’.

L’ancien président du Nigeria va tenter d’éprouver la volonté de pacification de ses prochains interlocuteurs, du pouvoir et de l’opposition, pour participer à l’apaisement de la tension pré-électorale.

A quelques jours du scrutin présidentiel, les manifestations contre la validation de la candidature d’Abdoulaye Wade, menées par le Mouvement des forces vives du 23-Juin (M23), se multiplient et dégénèrent parfois dans différentes endroits du pays.

La décision d’envoyer M. Obasanjo a été prise conjointement par la CEDEAO avec l’Union africaine (UA), jeudi, lors de la clôture de la 40ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la région qui s’est tenu jeudi et vendredi à Abuja (Nigeria).
Dimanche 19 Février 2012
APS




1.Posté par moses le 19/02/2012 10:02
Votre réveil sera brutal Me SALL au soir du 26 février. Je te prie d'être collé à ton transistor à partir de 18h heures de fermeture des bureaux. Wade risque de ne pas participer au second tour. je vois NIASSE et MACKY au second tour évidemment si tout se passe bien

2.Posté par MOUSSA le 19/02/2012 10:47
le langage des responsables du PDS à changer maintenant vous parler d'un gouvernement d’union national après les élections que vous allez truquer et gagner.pourquoi wade à calé la venu de Obosandio le 26 février ? c'est pas la peine qu'il vienne à cette date .ci jamais l'opposition accepte cette date de négociation; c'est foutu pour le Sénégal.le pays va s'embraser et personne ne pourra retenir la mer par ses bras.C'est pour le partage du pouvoir au delà des Elections et tromper le peuple.Le peuple sénégalais avait tourné le dos aux politiques de par leur comportement mercantile de partage du gâteau.le peuple a encore tourné le dos aux marabouts et communautés trompés par leur portes parole( Junor,Bass Abdou,Bachir Counta,Cisse de Pirl ) qui ont préféré l'argent à leur dignité créant une désapprobation à conséquence incalculable sur le mythe et le prestige planétaire que nous à légué Bamba et Elh Malick .Le peuple sénégalais réglera le départ de Wade avec ou sans l'opposition avant et ou plus tard après les jours qui suivront les élections.

3.Posté par Sénégalais le 19/02/2012 11:22
Le régime de Wade est fini ce n'est qu'une question de jours

4.Posté par papa matar le 19/02/2012 11:23
vous savez le plus difficile c'est de vouloir debarquer un president d'un pays independant alors que c president a une majorité
tous ces vautours americains francais cedeao oublient le nombre de militants de wade qui pour le moment applique la consigne du chef: "borom thiakh dou khekh ak borom batou nene"
il faut faire tres attention le pds a la capacité de manifester de bruler et de mettre a genou ce pays pour 25ans il est imperatif de laisser le peuple voter et decider de son avenir
yonou diam soriwoul bayilen di roukh gaindé

5.Posté par ngagne le 19/02/2012 12:17
pape matar je crois que tu as la mémoire courte dans tous les pays du monde ou y a eu des problèmes après des élections les états unis l'union européen la cedeao l"ua avaient donné l'alerte mais ces derniers étaient rester de marbre et nous sommes témoins de la suite je pense que non seulement vous ne rendez pas un bon service au président wade mais vous n"avez pas de la lecture politique ton candidat sera battu à plat couture y' a la majorité dormante qui ne manifeste pas qui attend le jour j pour accomplir leur devoir civique qui sot foncièrement contre wade une élection ce n'est pas un problème de mobilisation
Autre chose je pense que monsieur sall se trompes de Sénégal wade ne sera pas élu logiquement pour parler de gouvernement d'union a moins que vous envisagez une fraude et nous vous attendons de pieds fermes le président sortant quitte le pouvoir par a ou b si vous voulez la paix vous l'aurez si vous voulez le contraire nous sommes prêts la mascarades électorale ne passerait plus dans ce pays wade formilla wade goana wade ddp wade etc s'est fini les libéraux leur temps est révolu

6.Posté par Von Paulus le 19/02/2012 12:36
Pape matar.Gbagbo,Khadafi,Ben Ali,Moubarack,Abdallah tenaient le meme discours.Continuez,vous finirez tous a la CPI:on ne défit pas inpunement la première puissance mondiale.

7.Posté par ndy le 19/02/2012 14:54
Mémoire courte pour mémoire courte n’oubliez pas aussi qu'en 2007 tous les témoins étaient prédits au rouge aussi bien par l'UE, les Etats unis et autres. Malgré cela Wade était passé au 1er tour dans la paix. C'est normal que ces institutions attirent notre attention pour nous éviter de verser dans le chaos comme dans les pays que vous avez cités. Mais comparaison n'est pas raison. En 1988 aussi on était allé jusqu'aux états d'urgence et couvre feu. En réalité, on a autorisé les rassemblements à la place de l'obélisque les foules ont scandé marcher vers le palais résultat la mort de Mamadou Diop. Cette même foule veut faire des rassemblements à la place de l'indépendance à quelques mètres du palais, devinez la logique. L'état a pour rôle premier de garantir la sécurité de tout le monde, manifestants comme non manifestants.

8.Posté par Gor-tchi-lammegne-lanioukoy-teuyée.Gor-du-waxwaxeet le 19/02/2012 15:28
Vous aller débarrasser le plancher avec lui!

9.Posté par mounass le 19/02/2012 20:35
allez-vous en faire foudre. vous etes tous des menteurs,voleurs..... stupidi



Dans la même rubrique :