Quand la Ligue des masses (LM) de Cheikh Sidiya Diop et le Mouvement culturel pour le salut du Sénégal (Mcss) d'Abdoulaye Mamadou Guissé tirent ensemble sur le régime de SMS, le feu est nourri. De Paris, les délégations des deux partis d'opposition ont sorti une déclaration commune pour constater « avec amertume, la désastreuse gestion du pays plombé par un régime aux abois, incompétent qui ne cesse de trahir les espoirs des populations par des crispations paranoïaques répressives, des complots ridicules et des atteintes répétées contre les libertés individuelles et collectives ». Et face à ce qu'ils assimilent à un « tableau de fin de règne de la nomenklatura du Parti-Etat Apr », la Lm et le Mcss estiment qu' « il est devenu impératif d'abréger les souffrances des populations en mettant un terme au régime clanique de Macky Sall qui a atteint le paroxysme de la médiocrité ». Ainsi les deux partis ont « décidé d'unir leurs forces, de se fédérer et de combattre pour l'avènement d'un Sénégal nouveau ». Ils vont « former une alliance stratégique afin de bouter Macky Sall de la magistrature suprême ».
Autres articles
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime