Le ministre de l’intérieur, Me Sidiki Kaba, dans un communiqué, dédouane les Forces de Défense et de sécurité (FDS), du décès de l'étudiant Alpha Yéro Tounkara, qui d'après certaines sources, a eu lieu lors d'un affrontement entre les forces de l'ordre et les étudiants de l'Université Gaston Berger (UGB), ce vendredi.
"Le Ministre de l'Intérieur a été informé que suite à des manifestations du 09 février 2024, le nommé Alpha Yéro Tounkara, étudiant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis est décédé", a écrit Me Sidiki Kaba, dans une note exploitée par Dakaractu.
Néanmoins, le ministre de l'Intérieur déclare : "il convient d’emblée, de souligner que les Forces de défense et de sécurité ne sont pas intervenues dans le Campus universitaire où le décès est survenu pour y maintenir l’ordre."
Enfin, conclut la note, au nom du président de la République, le Ministre de l’intérieur présente ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Autres articles
-
Carton rouge pour fraude : un footballeur épinglé avec un faux extrait de naissance
-
Opération coup de poing à Dakar : 29 interpellations lors d’une vaste opération sécuritaire nocturne”
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature