( (APS) - Le Conseil des ministres décentralisé prévu dans la région de Dakar se tiendra en juin, a annoncé, jeudi à Dakar, le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye. « Au mois de juin certainement, le Conseil des ministres décentralisé de la région de Dakar va se tenir. Il se tiendra dans des sites différents », a-t-il déclaré.
Il s’exprimait au sortir d’une réunion ministérielle de préparation du 14-ème Conseil des ministres délocalisé consacré à la région de Dakar. Cette réunion s’est déroulée sous la présidence du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
M. Dionne était entouré de plusieurs ministres, du gouverneur de Dakar Mohamed Fall, des préfets de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque et de certains maires de la région de Dakar.
Selon Seydou Guèye, au cours de la rencontre, il a été procédé à une revue de toutes les composantes du prochain conseil des ministres délocalisé de Dakar.
« La réunion d’aujourd’hui nous a permis de faire le point. Pour d’abord stabiliser un certain nombre d’orientations et organiser les différentes productions », a-t-il expliqué.
Il a ajouté que le choix des sites devant abriter le Conseil interministériel délocalisé et le Conseil des ministres a été aussi discuté, ajoutant que les propositions seront faites au Premier ministre.
« Un agenda a été pré-validé et sera soumis au président de la République Macky Sall. Les recommandations ont été arrêtées par le Premier ministre, les échanges ont été fixés. Il y aura une dernière réunion pour finaliser les dernières composantes » , a précisé Seydou Guèye.
La région de Saint-Louis avait ouvert en juillet 2012 le bal des conseils des ministres décentralisés.
L’idée de les organiser traduit une volonté des pouvoirs publics de rapprocher l’administration des populations.
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime