DOUDOU KA, ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL : « Le FONGIP fera 200. 000 emplois sur les 500. 000 que le Président a promis »


L’administrateur du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), Doudou Kâ a déclaré que sa structure va créer 200.000 emplois si elle parvient à mobiliser 50 milliards de FCFA de fonds propres. « Le Fongip fera 200. 000 emplois sur les 500. 000 que le président de la République a promis aux jeunes », a dit l’administrateur qui participait à l’université d’été des jeunes de l’Apr. L’administrateur a révélé que le Fongip a pu mobiliser 12 milliards de FCFA de financement à travers un budget de 5 milliards de FCFA. Selon lui, ces fonds ont touché 28 départements du Sénégal. 14 . 200 emplois directs ont été créés grâce à ces fonds.

L’Administrateur a aussi affirmé que le Fongip a mis en place un fonds de garantie pour permettre aux ouvriers d’accéder au logement. « Avec un budget de 10 milliards de FCFA, nous allons garantir 200 milliards de FCFA de crédits », a dit l’Administrateur. « Grâce à cette stratégie, 10 000 familles auront accès au logement », a souligné M. Kâ.

Source : Le Soleil

 
Lundi 14 Décembre 2015




1.Posté par Baba ladji fall le 16/12/2015 12:09
Salam
Monsieur L’administrateur du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP).

Vous parlez au conditionel c’est la pire des attentes pour un dirigent createur d’entreprises et emplois,tout le monde dans cette même situation peut ce prevaloire crèes meme plus que vous,moi a ta place je crèe 500.000 emplois,mais pas au conditionel mais par anticipation par l’ETAT du Sénégal sur la cotisation du capital de la future societe financiere (Islamic)qui va financés les projets et emplois crées les 500.000 emplois,pour une participation 250.000 Fcfa par candida a la recherche d’emplois ou détenteurs de projets c.a.d 500.000 candidats x 250.000 Fcfa = 125.000.000.000 Fcfa. ( Milliards ).
Les futures cadidats au projets ou a l’emplois et actionnaires de la societe financiere islamique dèpourvus d’argent pour la participation au capital serons sponsorisès ou parrainès par les bienfaiteur. :

/ les privés / l’Etat / les partenaires /les ASC / les communes,Mairies / les collectivités locales,régionale / les villages / les quartiers/ les commerçants informels/ les parents / les marabouts /les associations / les ong /les etudiants,eleves/l’administration publiques,privès et pourrons remboursès leurs cotisations (250.000Fcfa) en 12 mois à leurs bienfaiteurs.


L’administrateur a révélé que le Fongip a pu mobiliser 12 milliards de FCFA de financement à travers un budget de 5 milliards de FCFA. Selon lui, ces fonds ont touché 28 départements du Sénégal. 14 . 200 emplois directs ont été créés grâce à ces fonds.

Mr l’adminitrateur en combien de temps vous l’avez realisèe ?
Une prochaine fois utisez votre budget de 5 Milliards tu na pas besoin de mobiliser des financements tres couteux et nocifs ( riba ),vous pouvez faire des operations commercials et financieres avec zero risque /rentables / coures terme et en plus va crèe de la forte valeur ajoutèe,beaucoups d’emplois et d’occupations.
Avec le même financements 12 Milliards je trouve 48.000 occupations descentes dans la CEDEAO-TEC.


L’Administrateur a aussi affirmé que le Fongip a mis en place un fonds de garantie pour permettre aux ouvriers d’accéder au logement. « Avec un budget de 10 milliards de FCFA, nous allons garantir 200 milliards de FCFA de crédits », a dit l’Administrateur. « Grâce à cette stratégie, 10 000 familles auront accès au logement », a souligné M. Kâ.
Salam
Monsieur L’administrateur du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP).

Mr l’administrateur cette stratègie n’est pas Sociale,c’est pour les patrons.

Salam
Le President des consommateurs de la CEDEAO-TEC
00221sn@gmail.com



Dans la même rubrique :