Diourbel pourra incessamment étrenner ses premiers logements sociaux dans le cadre du projet des 100.000 logements initié par l’État du Sénégal. Un nombre de 953 est annoncé dont 500 pour la première phase. À l’actif de la SDIS (Société de Développement et d’Investissement au Sénégal) du promoteur Mountakha Kâne, les 953 logements seront répartis en deux catégories : une catégorie pavillonnaires et une autre qui sera constituée d’immeubles collectifs qui ne dépasseront pas R+3.
Le technicien de préciser qu’il sera d’abord précédé de logements témoins et que c’est la Safru qui fera l’aménagement des terrains agréés. L’objectif, dira-t-il, est de mettre sur la place publique et surtout en direction des familles aux revenus fixes et réduits, une offre plus accessible. Mountakha Kâne se réjouira de la décision de l’État de faire confiance aux entrepreneurs nationaux.
Autres articles
-
Étudiants de Bambilor : entre précarité et abandon, l’urgence d’un logement décent
-
Kaolack : Mor Ndao finance 30 groupements de femmes et plaide pour que son projet d'installation d'une Zone économique spéciale (Zes) voit le jour
-
Golf Sud : quand la science " croise" l'avenir des enfants – Les acteurs s’engagent pour éveiller la famille
-
Nomination d’Aoua Bocar Ly-Tall : Sonko réagit, les patriotes s'indignent et restent intransigeants
-
Arobase éclate Diop Taif et dénonce une guerre de clans sur la répartition des 108 millions…