Le Sénégal veut aller vers la production de masques chirurgicaux, a annoncé le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Selon le MSAS, d’ailleurs en matière de masques, il n’y a aucun problème au niveau des stocks, « on a pris nos dispositions lors de la première vague pour que tous les équipements soient disponibles en cas de deuxième vague. Mais avec l’engagement du Chef de l’État qui a demandé que le Sénégal se dote de machines pour la production de masques. »
Selon le ministre toujours, bientôt il sera procédé à la mise en place d’un dispositif pour livrer tous les mois deux millions de masques. « Le matériel sera en possession du Sénégal qui dans son système de santé pourra produire ces masques FFP2 », a-t-il dit sur la Rts 1.
Autres articles
-
68e édition gamou Serigne Moustapha Ndiéguène Borom Dalling Koor : la réappropriation des valeurs morales au cœur de l'évènement religieux
-
Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux : BDF va présider la cérémonie, le 16 janvier prochain
-
Sénégal: le gouvernement fustige un ministre ayant qualifié les tirailleurs de "traitres"
-
Abass Fall aux travailleurs de la SAR: « Je vous assure de la disponibilité de mon département à promouvoir le travail décent… »
-
Projet SAR 2.0 : « Le but ultime est de raffiner l’intégralité des 100.000 barils / jour de Sangomar » (Birame Souleye Diop)