Le président Macky Sall pourrait assister à la finale de la Coupe du Sénégal ce dimanche au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio avec l’affiche Jaraaf versus Stade de Mbour (17h00 gmt.)
Ce serait la concrétisation d’une très vieille doléance du monde sportif. Depuis plus de 30 ans, précisément lors de l’édition de 1991, la finale de la Coupe du Sénégal s’est toujours déroulée en l’absence du principal parrain, le président du Sénégal.
Actuellement en déplacement à Johannesburg pour le Sommet des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui prend fin ce jeudi, le président Sall est fortement pressenti pour prendre part à cette grande fête du football sénégalais.
Rappelons que le Jaraaf est le recordman absolu de la Coupe du Sénégal avec 21 finales jouées dont 15 remportées et 05 perdues. Un véritable exploit pour le club de la Médina qui va tenter de sauver sa saison blanche face au stade de Mbour qui n’a disputé que deux finales de coupe du Sénégal perdues en 2008 et en 2017.
Autres articles
-
Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo mène le Portugal vers les quarts, l'Espagne valide sa première place
-
Exposition Off à Naisse Gallery : L'artiste-peintre Kalidou Kassé peint "l'hypocrisie Sénégalaise" à travers sa collection Baatu Wolof
-
Exposition OFF de la 15e Biennale : La culture prend son envol à l'AIBD
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT