Répondant à l’invitation du Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, le Président de l’Assemblée nationale du Cabo-Verde, Austélino Tavares Correia va effectuer une visite officielle au Sénégal du 15 au 19 mai 2024.
Une occasion de raffermir le partenariat entre les deux pays, marqué par des liens séculaires et une coopération multiforme dans laquelle les échanges parlementaires tiennent une place importante.
D’après le communiqué transmis à la rédaction de Dakaractu, le Président Correia sera accompagné d’une forte délégation, comprenant les Présidents de deux groupes parlementaires, quatre députés, des membres de son cabinet et des membres de l’administration du Parlement cap-verdien. Il a prévu de rencontrer le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Durant sa visite, renseigne la même source, Austélino Tavares Correia va tenir une séance de travail avec Amadou Mame Diop à l’Assemblée nationale du Sénégal. Il visitera également, avec sa délégation, quelques sites culturels du Sénégal...
Autres articles
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France (ministère des Affaires étrangères tchadien)
-
La souveraineté du Sénégal "ne s'accommode" pas de bases militaires françaises (Bassirou Diomaye Faye)
-
Sénégal: Macron reconnaît "un massacre" par les forces coloniales en 1944, dit le président sénégalais à l'AFP
-
Sénégal : la BAD octroie un financement de 74 millions d’euros pour renforcer la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes