L’audition du juge Souleymane Téliko devait se tenir devant le président de la Cour d’appel de Saint-Louis, Cheikh Ndiaye. La procédure voudrait que le Conseil de discipline de la magistrature présidé par le premier président de la Cour suprême entende le magistrat. Mais auparavant, il incombe à Mamadou Badio Camara premier président de la Cour suprême, de désigner un rapporteur plus gradé que le mis en cause. C’est ainsi que le président de la Cour d’appel de Saint-Louis a été choisi. L’audition devait officiellement se tenir hier, avant d’être reportée sine die. Souleymane Téliko a reçu un coup de fil, mais a exigé de recevoir un texte écrit reportant l’audition. C’est après réception de ce document où il est fait mention d’une tentative de médiation conduite par l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) qu’il a finalement démobilisé la troupe. Selon nos sources, l’allusion à une médiation de l’UMS n’est qu’un prétexte pour clore le dossier. D’ailleurs, beaucoup de magistrats qui ont été câblés par «L’As» ont souligné la mollesse de la réaction de l’Ums dans ce dossier.
Autres articles
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime