REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
-------------MINISTERE DE LA JEUNESSE
DE L’EMPLOI ET DE LA PROMOTION Pout, le 12 Septembre 2013
DES VALEURS CIVIQUES
-------------
COMMUNIQUE DE PRESSE
Pout (Région de Thiès): Après le Magal des deux rakas de Saint Louis, les jeunes de la caravane de l’axe Nord réitère leur coup dans la lutte contre les déchets plastiques. Les caravaniers ont envahi la gare routière débrasée des sachets.
Après Saint Louis et Louga, les jeunes caravaniers de l’axe nord, sont arrivés dans la Capitale des rails. Un séjour ponctué par des actions de solidarité, des visites et une opération éco environnement à Pout localité situé à une cinquantaine de Kilomètres de Thiès.
Avec les jeunes de cette commune, le combat contre les déchets plastiques a été lancé à la gare routière où l’on trouve du tout. Comme après le Magal des deux rakas à Saint Louis, cette caravane a dans son agenda d’activités, le ramassage des sachets en plastiques qui détruit notre environnement. Les caravaniers ont tenu à la fois, de faire de la sensibilisation dans toutes villes traversées.
Le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques Mme Viviane Bampassy Do Santos représentant le Ministre, a rencontré ces jeunes qui ont envi de revenir l’année prochaine. Ils vont rentrer chez eux avec les souvenirs de la Gouvernance de Saint Louis d’où est parti en exil Cheikh Ahmadou Bamba, du Palais de Djily Mbaye à Louga ou de des Musées visitées.
Mme Viviane Bampassy cachait difficilement son émotion face à ces enfants qui, à leur manière souhaite la bienvenue à leur hôte. Les entreprises industrielles de SIGELEC et de la SISMAR ont reçu ces caravaniers qui souhaitent entrer au Palais de la République.
Le Conseiller Technique en Communication
Autres articles
-
Trump dit qu'il a "probablement" influencé la décision de Meta sur le fact-checking
-
Que sont les notes de contexte que Meta veut mettre en place?
-
"C'est cool", commente Musk après le revirement de Meta sur le fact-checking
-
Meta met fin à son programme de fact-checking aux Etats-Unis
-
Fonds dégagés pour indemniser les victimes des manifestations au Sénégal : "C'est un détournement de deniers publics [...] Ceux qui l'ont fait, répondront de leurs actes"(Barthélémy Dias).