DAKARACTU.COM

Coalition des Forces de l’espoir : « Le référendum du 20 Mars sera déloyal… Un référendum pour rien! »

Mardi 15 Mars 2016 - 19:27


Le courant du « Non » vient de s’enrichir d’un nouvel allié. Il s’agit du mouvement  des « Forces de l’espoir. Samm Li Nu Bokk».
Ce mouvement regroupe le CET de l’ancien ministre Moussa Touré, le Taxaw Tem de Ibrahima Fall, Pastef ( les patriotiques du sénégal pour le Travail l’Ethique et la Fraternité ) d’Ousmane Sonko, le Parti demain la république de l’ancien ministre libéral Lamine Ba, le RND de Diallo Diop et enfin le Parti pour la liberté et la citoyenneté, « défar Djiko Yi » de l’ancien ministre El hadj Ibrahima Sall.
Dans une déclaration lue par EL hadj Ibrahima Sall, la coalition appelle à voter Non parce que « le référendum est déloyal. Un référendum pour rien ». Ceci dira-t-il parce que « le respect du peuple et la souveraineté voudrait qu’il soit au début et à la fin d’un processus référendaire. »
Mais fustige t-il « le Président de la République n’a, dans le cadre de la révision qu’il propose, consulté aucun parti politique, aucune organisation syndicale, aucun mouvement de la société civile. »
Ensuite, poursuit-il, « les 15 points du référendum ont été unilatéralement choisis par le Président et n’ont fait l’objet d’aucune concertation préalable. »
Les forces de l’espoir dénoncent pour finir, « le mépris du peuple et le manque de respect qui caractérisent la méthode de gouvernance d’une certaine classe politique... »





1.Posté par Sidiki Diouf le 16/03/2016 08:19
Arrêtez vos grossiéretés, Le President a demandé une proposition et un comité a travaillé depuis deux anx s et a rencontré tout le monde et c'est à l'issue que le dossier lui a été soumis .

Ne soyez pas ridicule en invantant de faux pretextes

2.Posté par Kaaw le 16/03/2016 08:55
Forces de désespoir, OUI. Il est temps que ces aigris acceptent la volonté du peuple sénégalais et aillent à la retraite

3.Posté par kheuch le 16/03/2016 09:19
C'est Macky SALL qui est élu PR mais pas Ibrahima SALL.
Qui d'entre ces leaders de groupuscules de partis peut revendiquer valablement 100 militants? Vous me parlez de ... Moussa Touré, Sonko, Ibrahima SALL, que de frustrés qui cherchent à se venger de Macky SALL. Dommage!

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER