Cheikh Thiam dévoile un sms d'Alioune Fall


Cheikh Thiam dévoile un sms d'Alioune Fall
Il est des actes, des mots et des attitudes qui renforcent notre conviction intime que le Sénégal compte encore des Hommes et des Femmes de valeurs qui fondent notre espoir que ce pays peut bien sortir de sa situation actuelle.

Alors qu’un organe de presse avait annoncé samedi 14 avril 2012, mon départ de la Direction Générale du Soleil, une rumeur savamment distillée par des gens tapis dans l’ombre, le journaliste et analyste politique Alioune Fall, proche collaborateur du Président Macky Sall, qui était annoncé comme mon remplaçant à ce poste a spontanément appelé la RFM pour démentir cette rumeur.

N’ayant pu le joindre au téléphone, je lui ai envoyé un message pour le remercier pour cet acte qui le grandit. Partagez avec moi le message qu’il m’a envoyé en retour. Venant d’un proche du Président de la République, ces mots sont tout un symbole.

Alioune Fall Sall me pardonnera certainement d’avoir rendu public ce message échangé dans un cadre privé. Je mesure toute son humilité car il a agi spontanément et avec conviction :

« « Merci cher ami. Je pense que la forte demande de rupture formulee par le peuple le 25 mars exige aussi des gouvernants qu ils fassent preuve de plus d equite et de justice dans la distribution des responsabilites publiques. Dans ce pays on ne devrait plus changer un manager public simplement parce qu on n est pas du meme bord politique. Seule la qualite de son management devrait etre sanctionnee. Et le cas echeant, le nouveau manager ne devrait en aucune maniere etre designe sur la base de criteres de proximite avec le decideur mais en fonction de ses seules aptitudes averees. Tu ne peux imaginer a quel point cette contreverite m a gene, vis a vis de toi et aussi vis a vis de tous les confreres du Soleil qui meritent pas qu on leur parachute un dg dont le seul merite serait d etre politiquement correct. Il est temps qu on fasse justice au cadres du groupe en favorisant la promotion interne a tous les niveaux. Transmets mon amitie et ma solidarite a tous les gars. Bon courage. » »
Lundi 16 Avril 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par momo le 16/04/2012 23:09
ya certains actes qu'il faut aller chercher dans la naissance . je suis sur que Mr fall borom djoude pire la

29.Posté par avis le 16/04/2012 19:58
Cheikh Thiam ne mérite pa la confiance placé en lui par le les autorités de ce pays !
Rien k pour conserver son poste il trahi la confiance d'un homme de conviction !
Kil soit débarqué dans les plus bref délai

28.Posté par BENAWAAY le 16/04/2012 19:40
TU AS FAIT TON TEMPS ET MAINTENANT,AU TOUR DE L'AUTRE.

TU AS SERVI LE PDS ET WADE ET QUE MAINTENANT C'EST FINI-TU AS ENTENDU CELUI DE LA RTS?

CE ALIOUNE FALL AUSSI,LE POURQUOI DU MESSAGE?

27.Posté par BENAWAAY le 16/04/2012 19:28
LES HOMMES PASSENT, IL NE FAUT PAS NON PLUS SE BASER SUR L'AMITIÉ POUR LE MAINTENIR.
IL DOIT PASSER POUR UNE AUTRE PRISE EN MAIN!
QU'IL LAISSE LA PLACE À UN AUTRE RIEN QUE POUR LA RELANCE DU JOURNAL QUE JE COMMENCE À LIRE MAINTENANT.

26.Posté par Ngor Ndour le 16/04/2012 18:44
Je viens d'apprendre que que les personnages qui ont pris les armes contre M. Thiam depuis sa nomination font partie de ceux qui, avec M. Sèye, étaient aux premières loges quand la maison Soleil était éhontément pillée, jusqu'à ce qu'un terme soit mis à leurs exactions. On ma également appris que ces gens, quelque cinq ou six personnes, sont les seuls membres de leur syndicat sur les 200 travailleurs que compte Le soleil. Et que depuis qu'ils ont constitué ce syndicat spécialisé dans les accusations mensongères, ils ne viennent au journal que pour conspirer, produire des tracts de dénigrement qu'ils affichent ou envoies à certains journaux. Le comble de tout cela est que la plupart travaillent dans d'autres journaux créés par le clan Wade, ceux cités par Deug, tout en continuant, depuis trois ans, à toucher leurs énormes salaires au Soleil sans rien y produire. Ces fossoyeurs du Soleil qui ont déjà leurs sinistres preuves sous l'ancienne direction, celle de M. Sèye, ne méritent décidément que du mépris!!!

25.Posté par Benno le 16/04/2012 18:35
Le DG du soleil est un ga trés dangereux et son comportement montre qu' il est capable de tout et n' est pas digne de confiance

24.Posté par yeumbeul city le 16/04/2012 18:33
Cheikh tu es indigne de toute confiance contrairement à Alioune.
Tu sera débarqué Idiota

23.Posté par yeumbeul city le 16/04/2012 18:30
Grd Cheikh tu n' avais pas à divulguer un sms privé et te permettre de demander pardon
tu es cinique ( chez toi seule la fin justifie les moyens) Tu crois que avec ton comportement tu garderas ton poste
Con

22.Posté par hugo le 16/04/2012 17:23
Après Abdoulaye Wade, le second problème du Sénégal demeure être Cheickh Yérim Seck :
MENTEUR et MANIPULATEUR.
Dackarctu est un journal dangereux pour l'opinion publique et il est Temps que le Sindicat des journalistes sauve son âme et que l'agence de régulation arrête ce fumiste de Cheickh Yérim Seck qui rappelons-le a exploité jusque dans le sang le desespoir du pauvre Abdoulaye Wade avant sa défaite.
Machiavélique et courtisan....ce CYS.
Niet dey Rouss !!!

21.Posté par Leuk le 16/04/2012 17:22
LE SOLEIL même doit se coucher, non?

Là est la question nak

Pour le reste Alioune Fall a bien vu et bien dit.

Par ailleurs Cheikh Thiam mérite autre chose que ce machin de Le-Soleil qui tout au moins devrait changer d'objet ou vocation.

Peut-être que je me trompe lourdement

20.Posté par deug le 16/04/2012 16:13
je salue la grandeur de cheikh, quand il est venu au soleil, il n'y avait plus de sous, seye et ses sbires voleurs avaient tout rafflés. les 100 millions des voitures en italie, les ordres de mission, l'hôtel loué à l'année à st Louis, les 500 millions de l'imprimerie, les fournitures achetés et revendus, je crois que la décence voudrait qu'ils se taisent, eux qui écrivait dans le journal de karim, qui était dans la génération des cons crées; on sait qui écrit dans le journal de séye, le pays, focus et le point. alors s'il vous plait travailler au lieu d'érgoter sur des futilités.

19.Posté par Ngor Ndour le 16/04/2012 16:08
La lecture des nombreuses sorties médiatiques autour du quotidien national, depuis la nomination de M. Cheikh Thiam à sa direction générale, renseignent sur une constante : la grande manoeuvre souterraine orchestrée par un groupuscule pour le déboulonner, en usant et abusant de contrevérités à chaque fois mises à nu. M. Thiam a bien raison de publier le mail de clarification que lui a adressé M. Alioune Fall, d'autant qu'il reprend quasiment mot pour mot la déclaration qu'il a faite samedi sur les ondes de la RFM.
Les nouvelles autorités devraient en prendre acte, laisser M. Thiam et son équipe continuer l'excellent travail de redressement et de remise à flot, qu'ils sont en train de mener, tant au plan de la gestion de l'entreprise que de la tenue du journal et qui donne des résultats qui sont largement appréciés.
Ce serait très risqué de mettre à la tête du Soleil une personne étrangère à ses réalité, qui n'a pas l'esprit de la maison, et qui pourrait commettre des erreurs gravement préjudiciable à cette entreprise; Si ce sont les tenants et fidèles de l'ancienne directeur général, Monsieur Sèye, si je ne m'abuse, qui s'agitent de la sorte pour récupérer "Le Soleil", alors rebonjour les dégâts. Ils avaient pillé et fait sombrer le quotidien national!!! Alors faites gaffe!!!

18.Posté par moustaf le 16/04/2012 14:04
de toute-façon je demeure convaincu que les 66% des électeurs ne veulent plus voir ces têtes aussi les audits doivent être faits et toutes malversations punies c'est une exigence du peuple aucun directeur partisan ou voleur ne doit ne doit être épargné mais pas "d'apèriste" on veut les cadres de l'administration dans les postes de direction les politiques n'ont qu'à attendre l'assemblée, les mairie, et autres...

17.Posté par un patriote le 16/04/2012 13:37
Quand j'avais entendu cela, je me disais que c'etait pas sérieux de nommer alioune fall a ce poste juste parce kil est proche de macky ou parsekil a fait des services pour macky

mais vu cet acte grandiose kil a fait, et la publication de cet atcte par ce mec,

je me dis que maintenant il le merite

on a besoins des gens comme lui, qui ont des valeurs républicaines a la tete des institutions comme le soleil

16.Posté par soumbè le 16/04/2012 13:18
le temps est le meilleur juge,dieu n'aime pas les traitres.

15.Posté par dioufy le 16/04/2012 12:48
vraiment la grander se mesure par la maniere d'agir .l'act du journaliste aline fall est louable, sa montre aussi son attachement aux valeurs republicaines .mais son confrere a defonce la ligne de conduite car le sms de mr fall s'inscrivait dans un cadre privé il n'etait pas question de le devoiler en publique.peut etre c'est dans le cadre de mieux attirer l'attention du president .M.sall afin de sauvegarder sa posture de DG.EN SOMME on peut avoir l'espoir de confirmer que le senegal compte jusqua present de ressources aptent à le tirer vers l'emergence.

14.Posté par MODERATEUR + le 16/04/2012 12:45
Depuis son arrivée il ne fait que recruter des proches qui n'ont jamais travaillé pour les parachuter à des postes de responsabilités et de démettre de haut cadres qui ont plus d'une quinzaine d’expérience. Il ne fait raconter des contre vérités aux anciennes autorités et fait du lobbying actuellement pour entrer en contact avec les nouvelles. Il ne mérite pas de diriger ce pauvre con comment rendre public un SMS privé. Comme il a eu a le dire Alioune c'est un très proche du Président Macky SALL, donc il n'a pas n'importe qui pour qu'on publie ce SMS écrit dans un cadre privé. Mais c'est un diable il nefait que manipuler, il est coutumier des faits il avait de même avec Habib Demba Fall après avoir pirater sa boite, car simplement il le sentait comme un potentiel remplaçant, car voyant le danger partout. il ne mérite pas ce poste. PAUVRE CON

13.Posté par mane le 16/04/2012 12:34
lima diakhal moy sms bi goudouna trop sakh

12.Posté par DIAL BOMBE le 16/04/2012 12:32
Comme l'ont dit mes prédécesseurs il n'a pas de dignité ce type, il va même jusqu'à manipuler le Synpics pour pondre un communiqué ds les journaux, car c'est des corrompus ils sont tous muselés car ayant bénéficié des largesses de ce pauvre con. Il ne fait que mentir et faire des manipulations. C'est un vendeur de sable mais un coup de vent le ruinera. Pauvre type ton sort est déjà scellé. Aies un brin de dignité pour sauver la face au moins.

11.Posté par tapha le 16/04/2012 12:28
Cheikh Thiam c'est toi qui essaie de manipuler les gens en publiant ce sms; parce que le contenu te convient

1 2


Dans la même rubrique :