DAKARACTU.COM Le maire de Saint-Louis est adepte de la tolérance zéro en matière de délits touchant aux deniers de sa ville. Un des responsables français du chantier l’a appris à ses dépens, qui a tenté de vendre de la ferraille provenant des anciennes travées extraites du pont Faidherbe à la faveur de la rénovation de l’ouvrage. Cheikh Bamba Dièye a porté plainte contre lui pour vol. Ironie du sort, ou peut-être paradoxe de la vie politique locale : celui que poursuivait l’édile de l’ancienne capitale du pays a été défendu par l’avocat Alioune Badara Cissé, numéro deux de l’Alliance pour la République (APR), le parti de l’ancien Premier ministre Macky Sall membre de la coalition qui a porté Dièye à la tête de la mairie. Quand bien même la ferraille a été retournée, le Français a été condamné à un mois de prison avec sursis.
Cheikh Bamba Dièye a également porté plainte contre des agents du Trésor qui percevaient des taxes sur les commerçants saint-louisiens sans les reverser à la municipalité. La procédure suit son cours.
Autres articles
-
Menaces de prison/Abdoul Mbaye à Ousmane Sonko : « Prenez enfin conscience que vous n’êtes ni procureur, ni juge de siège ».
-
Abus sexuels en Centrafrique : Pourquoi l’efficacité de la MINUSCA et sa cheffe est décriée ?
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »
-
Guinée: le chef de la junte élevé au grade de général d'armée