Dans une affaire choquante qui met en lumière les dangers du partage d'images personnelles, K. Guèye, une mineure, a été victime d'un chantage abominable de la part de son ami, Alioune Fall. Selon Les Echos Ce dernier a été condamné hier, mardi 15 octobre 2024, par le tribunal des flagrants délits de Dakar à un mois de prison ferme pour collecte illicite de données à caractère personnel et détention d'images contraires aux bonnes moeurs.
L'histoire a débuté au parc zoologique de Hann, où K. Guèye et Alioune Fall se sont rencontrés et ont rapidement noué une amitié, échangeant des messages sur WhatsApp. Dans un moment d'imprudence, K. Guèye a envoyé à son ami une vidéo d'elle nue, pensant avoir pris des précautions en utilisant la fonction « vue unique » de l'application.
Malheureusement, Alioune Fall a réussi à capturer l'image avec un autre téléphone.
Malheureusement, Alioune Fall a réussi à capturer l'image avec un autre téléphone.
Avec le temps, la relation entre les deux jeunes a pris une tournure inquiétante. Alioune Fall, irrité par la dégradation de leurs échanges, a commencé à faire chanter K. Guèye en menaçant de diffuser sa vidéo. D'abord, il lui propose des rapports sexuels, qu'elle refuse. Ensuite, il lui offre la somme de 100 000 FCFA, mais K. Guèye reste ferme dans sa décision de ne pas céder.
Ne sachant comment gérer cette situation, elle a finalement confié son calvaire à sa grande-sœur. Celle-ci a réagi rapidement en portant plainte contre Alioune Fall, qui a été arrêté suite à cette dénonciation.Devant le tribunal, Alioune Fall a d'abord nié les faits, avant de revenir sur ses déclarations, ce qui n'a pas empêché le procureur de la République de demander l'application de la loi.
Après un jugement, Alioune Fall a été reconnu coupable et condamné à six mois de prison, dont un mois ferme. Cette affaire rappelle avec force les dangers liés à la diffusion d'images intimes et les conséquences graves que peuvent avoir des actes imprudents.
Autres articles
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime