Le Sénégal tient son crack dans la discipline du roller. Dame Fall (25 ans) continue sur sa belle lancée à l’international. Le crack des rollers vient d’ajouter une nouvelle médaille à sa collection, son deuxième dans ces championnats du monde qui se disputent à Shanghai (8 au 13 novembre.)
Après avoir décroché son troisième titre de champion du monde en saut (Free Jump) il y’a deux jours, à l’occasion des Championnats du Monde de Skate, le Franco-sénégalais a remis le couvert ce dimanche. En effet, le pensionnaire de Roller Brest, a terminé avec la médiale de bronze à l’issue des épreuves de skate cross. Ce qui porte son total à désormais deux médailles (or et bronze.)
Une très belle moisson pour le thiessois d’origine. Pour rappel, Dame Fall a décroché sa première médaille d’or en free Jump en 2017 puis en 2022. Le sénégalais est aussi le recordman du monde de la discipline avec un saut de 171 centimètres, effectué lors du tournoi de la Ligue européenne 2022 en Espagne.
Autres articles
-
Exposition Off à Naisse Gallery : L'artiste-peintre Kalidou Kassé peint "l'hypocrisie Sénégalaise" à travers sa collection Baatu Wolof
-
Exposition OFF de la 15e Biennale : La culture prend son envol à l'AIBD
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »