Casamance : Baldé tend la main aux femmes pour la réélection de Wade


Casamance : Baldé tend la main aux femmes pour la réélection de Wade
Le maire de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Baldé, a invité les femmes de la Casamance à réélire le président sortant Abdoulaye Wade à la tête du pays pour mettre définitivement la région sur ‘’les rails du développement et de la prospérité’’.

‘’Femmes de Ziguinchor, braves femmes de Casamance, je vous tends la main pour qu’au soir du 25 mars 2012 nous puissions réélire le président Abdoulaye Wade à la magistrature suprême et scruter 2013 pour mettre définitivement Ziguinchor, la verte, sur les rails du développement et de la prospérité dans une paix durable’’, a lancé M. Baldé dans un communiqué transmis à l’APS.

Cet appel du mandataire des Forces alliées pour la victoire (FAL2012) entre dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes.

M. Baldé a réaffirme son soutien indéfectible aux multiples combats des femmes de la Casamance pour la paix, la prospérité et le développement de la région méridionale.

En ce 8 mars, le maire de Ziguinchor prend, "ici et maintenant", l’engagement avec les femmes et le soutien affirmé du président Wade, de faire de la région le grenier du Sénégal.

‘’Place qu’elle n’aurait dû jamais perdre du fait de 40 ans d’une politique socialiste d’abandon, qui a donné naissance à une crise qui n’aurait jamais dû éclater’’, a-t-il rappelé.

‘’Comme promis par le président Wade, 2013 sera une année exceptionnelle pour la région de Ziguinchor : 25 milliards seront investis dans la ville pour sa modernisation. L’embellissement de notre région sera une fierté pour tous les habitants de la verte Casamance’’, a promis l’édile de la capitale du Sud.

‘’Le 25 mars prochain, l’espoir est dans les urnes. Les FAL 2012, dans leur ensemble, comptent sur votre engagement et votre détermination sans faille pour tracer la voie à une réélection éclatante de notre candidat, Me Abdoulaye Wade, car, je reste persuadé qu’ensemble, nous y parviendrons’’, a encore lancé M. Baldé.
Jeudi 8 Mars 2012
APS




1.Posté par ziguinchorois le 08/03/2012 10:51
je demande à ce taré de Baldé de me citer un projet ou une réalisation de wade à Ziguinchor, en casamance généralement. si wade a gagné à Ziguinchor c'est parce que lui Baldé verse dans l'achat de conscience, distribuant des millions à l'importe pièce. Baldé est synonyme de millions, la preuve c'est la première personne qui vient à l'esprit quand il s'agit de chercher un parrain pour telle ou telle autre manifestation. vous verrez, s'ils perdent le pouvoir et çà sera le cas, il ne représentera plus rien ici. tout le monde sait que s'il a gagné la mairie de ziguinchor ce n'est grâce à un talent politique car il est nul politiquement, mais il le compense par l'argent. même pour organiser un sabar, on lui envoie un soutien et lui il dégaine. il n'est pas charismatique, incapable de drainer des foules sans des billets de CFA. WADE n'a rien foutu à Zig, l’hôpital de la paix terminer depuis 2002 n'est pas fonctionnel, pas d'équipement, et ce idiot de Baldé se permet de foutre de la gueule des sudistes en appelant à voter pour un vieillard qui l'a humilié à maintes reprises. mais je comprend car il a des cafards dans son placard: ANOCI. la noce est terminé vous allez tous dégager, bande de voleurs, de corrompus, des hommes sans scrupules

2.Posté par Ali le 08/03/2012 11:26
Ziguinchorois, poste numéro 1: au moins balde, lui,,il se bat pour sa région et sa ville. Ti qu'est ce que tu as fait a ziguinchor.....derrière ton poste entra n de critiquer, éternel insatisfait. Vous ne fates que insulter et verser dans des rumeurs sur des gens dont vous ignorez tout.

Dévoile toi, bats toi comme balde.

Un exemple: va demander aux jeunes étudiants de l'université de ziguinchor l'apport de balde dans leur condition d'étude.

Frustré, méchant, petit, vous n'êtes dauucn apportpour la société, encoremoisn pour vos familles et tute permets de vouloir donner des leçons a un gar qui est meilleur que toi.

3.Posté par cool le 08/03/2012 12:06
Tous ceux qui donnaient Baldé pour partant doivent être très dessus. C'est un homme qui va se mobiliser derrière Wade pour sa réélection. Le score du premier tour sera multiplié par trois durant ce deuxième tour. Macky va perdre d'une façon plus ridicule encore.

4.Posté par omar le 08/03/2012 13:06
Baldé n'a rien foutu à ziguinchor,dites moi un seul grand projet que wade a réalisé dans cette région,j'ai pitié des gens qui votent pour le PDS depuis des années cette région a été négligé comme beaucoup d'autres régions.
Le programme qui a permis à Thiés et à Fatick de faire se doter en infrastructures devrait être poursuivit dans les autres régions pour permettre ces dernières de ses moderniser,malheureusement pour ce régime seul Dakar et Touba ont bénéficié de grands investissements.

Le sénégal c'est pas Dakar et Touba ,il faut essayer de moderniser tout le sénégal et doter les régions en infrastructures.

Donc ziguinchorois ne votez pas Wade ,si vous le faites vous perdez votre temps,ce monsieur n'a pas votre temps,combien de fois il est venu voir les populations casamancaises,combien de fois il est allé à Touba,donc arrêtons de dire que Wade va faire quelque chose à ziguinchor car depuis 12 ans il aurait pu le faire,même pour rénover le pont Emile Badiane c'est toujours un problème et on attend une deuxième catastrophe à l'image du bateau le JOOLA.

Votons contre Wade si on veut montrer notre mécontentement aux politiques car ces gens ignorent les gens de l'intérieur du pays et sollicitent leurs voix à l'approche des élections.

Boutons ces gens hors du pouvoirs,ce sont des voleurs qui ne sont là que pour s'enrichir

5.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 09/03/2012 09:19
M. BALDE et les naufragés du Joola pour la plupart des jeunes casaçais. M. BALDE devra répondre devant Dieu concernant le naufrage du JOOLA. Les femmes de Casamance ne sont pas dupes.
CES FANTOMES QUI HANTENT.... LES FAMILLES DE VICTIMES VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE ET UN PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS SON PEUPLE ET RESPECTERA LES DROITS DE L'HOMME. EN SERA-T-IL AINSI ????
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ....... FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....
Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l'on dise "c'est l'Afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
TOUS, du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n'était plus navigable et pourtant il a été remis en rotation malgré une importante avarie le 10 septembre 2002, le 26 septembre 2002 il chavirait faisant près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances.
Pourquoi les secours que 18 h après, pourquoi on a refusé que les forces françaises basées à Dakar interviennent ? Pourquoi l'affaire a été classée au Sénégal en 2003 ?

suite : Pourquoi tant de pressions diplomatiques (au nom des intérêts économiques et politiques-françafrique) pour faire annuler les mandats et faire reculer sans cesse la vérité et la justice....
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
DES FAMILLES DE VICTIMES DETERMINEES.
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS : RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et sur google : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.



Dans la même rubrique :