Après Diaobé, Déthié Fall, le candidat du PRP, est arrivé dans la capitale du Fouladou à l'heure de la rupture du jeûne. Après sa caravane dans la ville dénommée "askan wi rek", Déthié Fall a adressé un message de "paix et de stabilité" en ce mois béni du ramadan.
Dans cette dynamique, il a adressé un message d'espoir aux populations locales pour un Sénégal "bon à vivre et beau à voir" au centre-ville. Ainsi, il a rappelé l'importance de son programme qui, selon lui, est une "solution" contre le chômage endémique des jeunes.
Dans la foulée, il soutient que s'il est élu les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'emploi occuperont une place importante. C'est dans cette optique qu'il annonce : "nous devons construire ce pays dans un climat de sérénité, de sécurité où chaque sénégalais peut s'épanouir. D'ailleurs, je précise que gouverner un pays n'est pas une chose aisée ou un jeu de cache-cache."
Dans la foulée, il a effleuré la fameuse question des ressources pétrolières et gazières qui, selon lui, doivent être bien accompagnées pour éviter toute dislocation. Après son speech, Déthié Fall a continué sur Sédhiou où il est encore attendu par les populations du Pakao.
Autres articles
-
Les femmes musulmanes du Sénégal s’opposent à l’agenda du genre : « Nous préservons nos valeurs... »
-
L'armée syrienne confirme la présence de combattants antirégime dans de "larges parties" d'Alep
-
Ukraine: Zelensky se dit prêt à des concessions si l'Otan protège les territoires contrôlés par Kiev
-
Tchad et Sénégal: Paris trébuche de nouveau dans sa "réorganisation" militaire en Afrique
-
Syrie: la moitié d'Alep sous contrôle des forces jihadistes et rebelles (ONG)