COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE : Dakar défend sa candidature en RDC


COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE : Dakar défend sa candidature en RDC
Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a reçu en audience, jeudi, à Kinshasa, le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Abdoul Aziz Tall, dans le cadre de la campagne diplomatique pour l’élection du Sénégalais Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA).
Selon un communiqué reçu de son cabinet, M. Tall, "envoyé spécial" du président sénégalais Macky Sall pour cette campagne, effectue une tournée dans plusieurs pays du continent, afin qu’ils soutiennent la candidature sénégalaise.
Abdoulaye Bathily, historien de formation, était représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique Centrale, un poste qu’il a quitté récemment pour être présenté par le Sénégal à l’élection du président de la Commission de l’UA.
Cette élection est prévue début 2017 à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie.
Sont également candidats la ministre botswanaise des Affaires étrangères Pelonomi Venson-Moitoi, et ses homologues du Tchad, Moussa Faki Mahamat, de la Guinée Equatoriale, Agapito Mba Mokuy, et du Kenya, Amina Mohamed.
Jeudi 1 Décembre 2016




Dans la même rubrique :