« Je n’ai pas encore annoncé ma candidature mais il y a de fortes chances que je sois candidate à la présidentielle de 2012 ». Ces propos tenus par Aminata Tall sur les ondes de la Radio Futurs Médias sonnent comme une déclaration de candidature. Depuis que l’ancien maire de Diourbel a pris ses distances avec le Parti démocratique sénégalais, elle a été peu prolixe sur ses ambitions politiques futures. Elle avait juste avoir rompu définitivement avec ses camarades libéraux. Celle qu’Abdoulaye Wade surnommait affectueusement « l’âme du Pds » semble avoir définitivement tourné la page de son compagnonnage avec le président de la République. Si sa candidature venait à être confirmée, elle serait, avec Amsatou Sow Sidibé, les seules femmes sur les starting blocks.
Autres articles
-
Manque de graines à la Sonacos Lyndiane : Les travailleurs saisonniers sollicitent l'assistance de l'État et tirent sur les étrangers.
-
Sénégal: la formation d'un nouveau gouvernement interviendra demain à 12h
-
Décharge de Mbeubeuss et de Gandon : L’État a pied-d’œuvre pour soulager les populations qui vivent avec ces bombes écologiques
-
Tivaouane / Maouloud 2021 : Le Groupe Auchan apporte sa contribution en denrées alimentaires.
-
Fika / Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass, parrain de la 06 édition : Le comité d'organisation reçu par le Khalife de Médina Baye.