Saisie d’armes blanches à l’UCAD : « À chaque fois qu’on aura pris un étudiant avec une arme blanche... On va le poursuivre devant les juridictions ».( Cheikh O. Anne, MESRI)


Ce qu’il faut constater pour le regretter, c’est l’existence d'armes blanches dans le milieu universitaire, même si l’utilisation de ces armes est une constante dans le temple du savoir. « Elle est là depuis longtemps et des efforts ont été faits chaque année. Avec les élections des amicales, les étudiants s’arment et c’est regrettable », a fait savoir le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Cheikh Omar Anne. 

Le MESRI a alors félicité le Directeur du COUD et son service de sécurité. Il aussi tenu à lancer un appel d’apaisement. Cependant des sanctions vont être appliquées. « À chaque fois qu’on aura pris un étudiant avec une arme blanche, on demandera sa radiation par l’assemblée de l’Université et de le poursuivre devant les juridictions. J’ai donné des instructions fermes à toute la communauté universitaire. Je veillerai personnellement à ce que ces instructions soient rigoureusement respectées… » , a-t-il ajouté lors d’un point de presse organisé ce 23 février à Diamnidio.  
Mardi 23 Février 2021




Dans la même rubrique :