CAN 2012 - Sénégal - Zambie : Un internaute avait identifié les failles et prédit la défaîte d'hier

DAKARACTU.COM Après le match amical Sénégal - Kenya, un internaute nous avait écrit pour tirer sur la sonnette d'alarme et faire des prédictions qui se sont réalisées hier à l'occasion du match contre la Zambie. Nous publions son texte prémonitoire sans aucune intervention de notre part, pas même une correction de forme.


CAN 2012 - Sénégal - Zambie : Un internaute avait identifié les failles et prédit la défaîte d'hier
Les enseignements du match Sénégal-Kenya: 
1- Tout d'abord on a vu deux équipes du sénégal différentes selon les choix tactiques opérés. En premiére mi temps Amara a opéré a un 4-4-2 avec comme excentré droit Issiar et comme excentré gauche NIANG. En attaque on avait DAME NDOYE et CISSE. Mais sur le terrain cela se traduisait par un 4-2-1-3. Car NIANG qui était censé venir occupé le couloir gauche ne revenait pas au marquage ce qui permettait aux kenyans de récupérer facilement le ballon au milieu du terrain car ils étaient 5 contre 3. Nos 3 attaquants ne pouvaient plus avoir de ballon car le milieu était bloqué. Il faut dire qu'en première période on a vu une équipe du sénégal assez confuse. Les latéraux ne pouvaient pas monter car ils n'avaient pas de relais au niveau du milieu de terrain. 

2- En 2eme mi temps Amara a changé de système pour mettre un 4-3-3 pur et dur. Le milieu était constitué alors de NDAO- Gomis-Diamé. Et l'attaque de Camara-SOW-Cissé. L'arrivée des DIAME a permis à Nguirane et Gomis de mieux densifier le milieu de terrain. 
Ce qui a permis au sénégal de jouer sur les couloirs notamment avec CAMARA et en quelques minutes le sénégal s'est crée 3occasions franches de but. L'arrivée de cheikh Mbengue a apporté de la percussion sur l'aile gauche. 

3- Papiss Cissé a manqué des occasions franches de but ce qui peut se comprendre voulant confirmer coûte que coûte. Mais cela n’enlève en rien de ses qualités de renard de surface! 

4- On a vu une équipe du sénégal mieux outillée avec un 4-3-3 composée de 3 milieux de terrain que le 4-3-3 composé de 2 milieux de terrain. 

5- Etant donné que nos deux excentrés de métier à savoir Issiar et Ndiaye déme je pense que vu ce que tout le monde a vu hier il serait préférable le temps qu'ils nous reviennent à leurs meilleurs niveaux de passer du 4-4-2 au 4-3-3 mais avec 3 milieux de terrain: NON AVEC 2 MILIEUX DE TERRAIN ET UN ATTAQUANT- J'ESPERE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE. 

6- Le classement que je propose est le suivant: 

______________________________________COUNDOUL____________________________________ 

_____SANE___________________MANGANE__________________DIAWARA__________MBENGUE__ 

_____________________________GOMIS________________________NGUIRANE______________ 

____________________________________________DIAME___________________________________ 
__________________Moussa Sow____________________________________ISSIAR_____________ 

_________________________________________DEMBA BA________________________________ 

7- Les point à améliorer: 
A/ Amara encore une fois il faudra beaucoup travaillé les balles arrêtées. Je dis bien beaucoup car je ne peux pas comprendre que vu les gabarits dont dispose le sénégal qu'ils ne parviennent pas à marquer un but sur 20 balles arrêtées en plus face à des adversaires de petite taille. C'est inadmissible. C'est la raison pour laquelle si NDIAYE DEME se rétabli il devra jouer à la place de SOW car il est le mieux habilité à le faire franchement ses centres me rappellent ceux de fadiga. 

8-Il faut se rappeler qu'en 2002 sur les 6 buts que le sénégal a marqué les 3 ont été marqués sur balle arrêtées. Car les matches de coupe d'afrique sont des matches trés trés sérrés. Et les balles arrêtées je trouve que si Amara les travaille sérieusement on peut chaque en marquer au moins une. 

9-Kader Mangane je constate qu'il conserve trop la balle cela permet à l'équipe adverse de mieux se repositionner. Ils doivent toucher la balle au moins une fois. Et faire le jeu "une touche-passe" 

10-J'ai bien apprécié hier le pressing sur le porteur du ballon même si a la fin seul papiss s'y mettait. 

11- Je vais terminer par souhaiter bonne chance à notre trés grand coach Amara. Les critiques sont constructives car "KOU LA NAI SANGOULE SA TARE LA BEUGUEU". On a trop confiance à nos vaillants lions. Et on vous attend le 14 février inchallah et vous verrez du jamais vu. 
12-Juste pour dire aux plus sceptiques que l'espagne durant la coupe du monde a démarré par une défaite. Tous les autres matches l'espagne n'a gagné que par un but d'écart. L'espagne n'a alors a partir du 2eme match plus encaissé de but et offrait le service minimum avec un but par match. 

12-Etant donné qu'on a une trés bonne défense machalla et d'excellents gardiens je pense que le rêve est permis. Le cameroun en 2002 n'a pas encaissé de but et le sénégal n'en avait encaissé qu'un seul. Cette défense constituera le socle de la victoire si Dieu le veut bien au soir du 13 février 2012. Courage à nos lions
Dimanche 22 Janvier 2012
Dakaractu admin




Dans la même rubrique :