«C’est le ministre qui parle d’année blanche, mais pas nous »


«C’est le ministre qui parle d’année blanche, mais pas nous »
DAKARACTU.COM  La situation de l’année académique s’obscurcit de jour en jour. Le Saes ne veut pas lâcher du lest et le gouvernement est plutôt préoccupé par l’élection présidentielle. En grève depuis le 7 décembre, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) n’a toujours pas obtenu gain de cause. Son secrétaire général Seydi Ababacar Ndiaye affirme qu’une solution est loin d’être trouvée, avant d’ajouter que c’est le ministre qui utilise le terme d’année blanche, et non le syndicat des enseignants, même s’il reconnait que la grève peut avoir des conséquences sur l’année universitaire. Pour que l’année puisse être considérée comme valide, il faut 25 semaines de cours. Or, aujourd’hui, le Saes est à 11 semaines de grève.
Mardi 6 Mars 2012




1.Posté par Doctorant futur enseignant inchallah le 06/03/2012 10:42
Le SAES doit impérativement continuer ce mouvement. Ce gouvernement n'est pas sérieux, on ne demande pas des négociations mais plutôt d'appliquer les accords signés. Il est hors de question de revenir sur ça comme le veut le ministre Tidiane Ba et son valet Papa Gueye.

2.Posté par Nicolas le 06/03/2012 11:01
La revendication du SAES est certes légitime mais ce qu'il faut que les uns et les autres comprennent aujourd'hui, c'est que le respect des accords signés avec le SAES ne règle absolument pas les problèmes qui minent l'enseignement supérieur. Dans la refondation du Sénégal qui se profile, le SAES devrait se mettre dans la posture d'un acteur fondamental de la réflexion sur le système éducatif.

3.Posté par PARENT le 06/03/2012 12:02
SI LE SAES RETOURNE DANS LES AMPHIS CE SERA LA PLUs GROSSE BETISE SYNDICALE DE L'HISTOIRE DU MONDE. FAIRE GREVE ET RETOURNER AUX AMPHIS SANS AUCUNE SATISFACTION NI ACCORD.
IL FAUT SAVOIR RESISTER A LA PRESSION QUITTE A CE QUE L'ANNEE SOIT BLANCHE ET QU'ON REPARTE SUE DES BASES SOLIDES. SI C'EST PAS LE CAS LE SAES SERA DISCREDITE A VIE;



Dans la même rubrique :