Bras de fer entre le garde des sceaux et les travailleurs de la justice


Bras de fer entre le garde des sceaux et les travailleurs de la justice
DAKARACTU.COM  A peine installé, la nouvelle ministre de la Justice, Aminata Touré, est confronté à la grève des travailleurs de son département. La ministre a d’ores et déjà rejeté la plateforme revendicative de ces derniers. Ce qui n’est pas fait pour plaire aux grévistes. «Nous lui donnons un bref délai pour résoudre le problème, sinon nous allons prendre des dispositions à notre niveau», informe le représentant des travailleurs de la justice.
Vendredi 11 Mai 2012




1.Posté par migui le 11/05/2012 11:02
ces travailleurs de la justice n ont aucune raison .
comment peut faire la promotion a des gens qui un des dossiers interne pour des raisons d etiques .soyeons un peut serieux
les syndicats au senegal ne font que prendre en otage les entreprises et l etat , et c est pas objective .
je demande au ministre de ne jamais accepter les chantages .
je demande aux travailleurs avant de demander des augmentations , de bien travailler d abord et ne pas faire comme les enseignants qui sont reste 5 mois sans travailler en touchant leurs salaires , c est une honte .

je demande aux senegalais davoir la culture du travail , cars seul le travail paye

2.Posté par pape le 11/05/2012 13:54
il faut que le ministre sache que ce n'est seulement les magistrats et grefiers qui sont les travailleurs de la justice et les autres?pronons le cas des penitetiers ki acceuillent les detenus placer par ses derniers et ki ne beneficie aucun traitemt parrapport a leurs avancement .actuellemt le mistre est au courant du surpeuplemt des detentions les agents se sacrifient depuit bel lurette sans prime de risque ni sante ni dan les fonds communs ni rien rien rien .vous imaginer 30000 detenus sur 1500 agents.avec tous ses riske perpetrer l'etat reste a bras croiser nos autorites pareil.il est tan de sapprocher aux agents pour savoir k la plaie est loin detre sicatriser.actuellemt les agents en ont mare tres mare tres tros trs tros mara.......................ce ki est plus decevan les homme a tenue sont la terroriser juskau ptit doigt.ils passe tou leur tps dan les services ki se sacrifie pour leur nation san vie social sa va tres mal tres tres mal

3.Posté par lawol le 11/05/2012 18:43
Les membres du bureau du sytjust ne représentent qu'eux même. Ils savent bien qu'ils ne mobilisent pas et que s'ils décidaient d'aller en grève aujourd'hui, personne ne les suivra. Ils n'ont qu'à attendre tranquillement la fin de leur mandat et céder le témoin.Leurs gesticulations sont inutiles car jamais au plus grand jamais la base ne les suivra. Le ministre peut dormir tranquillement!



Dans la même rubrique :