Bourgi révèle encore: "C'est Youssou Ndour qui m'a convaincu de parler"

DAKARACTU.COM Robert Bourgi continue dans le registre des révélations. Dans un entretien exclusif avec le journal Kotch, l'avocat lobbyiste soutient que c'est Youssou Ndour qui l'a convaincu de parler pour apporter un démenti à Karim Wade.


Bourgi révèle encore: "C'est Youssou Ndour qui m'a convaincu de parler"
 «Il m’a appelé pour me faire la demande, en me rappelant que je l’avais beaucoup aidé à avoir sa télévision alors que Karim Wade s’opposait à cela. Quelques minutes après, j’ai donné mon accord, sa radio m’a appelé», a expliqué Robert Bourgi. 

Avec d'autres détails croustillants : « Lorsque l’Express a sorti son article, Karim Wade m’a appelé, pour me dire qu’il allait démentir. Je lui ai conseillé de ne pas le faire. Après son démenti et celui de l’ambassade du Sénégal à Paris, il m’a demandé d’en faire autant. Là, je me suis dit qu’il disjonctait. Vous me voyez démentir une vérité? D’abord, je tiens à vous dire que la fuite de notre entretien est venue de Dakar. Et il y a des traces. Vous imaginez à quoi je vais ressembler si je démens, et que demain on m’oppose les preuves? Arrêtez tout cela Karim, vous en faites trop. »

Et Bourgi de poursuivre: " Le coup de fil qui m’aura le plus énervé est celui de Cheikh Diallo, conseiller de Karim Wade.  ''Depuis quand suis-je votre interlocuteur ? N’essayez plus de m’appeler'', lui ai-je dit. » 

Ces nouvelles révélations constituent un gros pavé jeté dans la mare. Elles ne vont pas arranger les rapports chroniquement mauvais entre la star de la musique Youssou Ndour et le fils du président. Nouveaux démentis et contre-démentis en perspective ? 
Vendredi 8 Juillet 2011




1.Posté par Déve le 08/07/2011 14:35
Allal yangui mér dé.khana danga amoul allal mo takh nga aigri
meuneuloulo dara youssou.mbeullllééééé

2.Posté par peterty le 08/07/2011 14:46
Cette histoire est une affaire de businessmen. Ils veulent dépoter ça au plus haut niveau de l'état. Il faut que les Sénégalais en prennent garde. Quant à Bourgi, son premier démenti était très bien acceuilli mais s'il continue les déballages inopportun il risque de perdre toute crédibilité.

3.Posté par Citoyen le 08/07/2011 14:49
Thanks Youssou, continues mon frère ce pays est pour nous tous et son avenir est bien plus important que celui de chacun d'entre nous qui l'habitons. Dieu ne guide pas les Injustes et est du côté de la vérité.

4.Posté par VRAI CITOYEN le 08/07/2011 15:14
courage youssou ! c ton devoir .. n'aies crainte de rien

5.Posté par Ndiadiane le 08/07/2011 15:33
Si Youssou Ndour a appelé ce monsieur c'est avant tout pour décrocher une exclusivité pour son groupe de presse plutôt que pour défendre les intérêt du Sénégal. Mais tant mieux si ces intérêts coïncident avec ceux du pays.

6.Posté par ReculDanslesChoses le 08/07/2011 15:48
Je voudrais juste attirer l'attention des lecteurs sur les publications et soit disant témoignage de Mr Bourgui Ou m kRAIM w.
C'est à nosu Sénégalais de faire notre choix sur al façon et maniére d'en fnir avec l"équipe au pouvoir. M^me Si M Bourgi dit la vérité il n'est pas Sénégalais pour enfoncer l'équipe au pouvoir,
Ce qui me désole le plus c'est que ces européens vont encore bien nous manipuler et nous pousser à faire comme eux ils le souhaitent pour chasser la famille Wade du pouvoir.

Attention, lisons, prenonx notes, réfléchissons à tout ce qui se passe actuellement mais ne nous laissons pas guider et surtout agir par des étrangers.
Le linge sale se lave en famille donc faisons à la maniére des Sénégalais pour notre intérêt à tous et non pour l'intérêt des étrangers, car nous ignorons beaucoup de choses qui se font entre ces personnes .

Les choses évidentes ne sont pas toujours si évidentes qu'on le croit....

7.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 08/07/2011 16:51



Ce sont eux qui ont invité Robert Bourgi dans notre espace étatique.

Ces gars là sont des menteurs obsessionnels et congénitaux .

Un peu de respect pour nos humbles intelligences.

Moi je reconnais plus la sénégalité de Bourgi - qui s'exprime en Wolof - que celle de CHArim Wade.

Pour rappel ce n’est pas Robert qui a parlé en premier mais une journaliste de L’Express.fr .

Je suis sûr que le cupide gamin a volé l’argent de Sarkozy ( venant du QAtar) et que les choses vont se gâter .

Laissez Charim venir s’exprimer dans les radios de la place et au moins en langue française ou en Wolof comme son tonton Robert Bourgi .

8.Posté par ibrafatysarr le 08/07/2011 17:19
Honte à Youssou Ndour qui utiise son groupe de presse appelé d'ailleurs groupe "Milles colines" pour des réglements de compte. Si le pays brulait un jour, ça proviendrait de ce piteux groupe.
Chers journalistes de TFM et de RFM, refusez ce suivre ce quidam qui ne gére que ses interêts. Comme vos confréres de la RTS, l'heure du FIPPOU est arrivée.

9.Posté par fing le 08/07/2011 18:05
Le Sénégal est en bonne marche ce qui fait aujourd’hui l’adhésion de tous les hommes valeureux à coté du président Wade et le peuple dans sa majorité pour uniquement participer à l’émergence du Sénégal. Ce qui est bizarre avec ses détracteurs c’est leurs incohérences et incompétences qui se révèlent à travers leurs discours prolixes. Ce sont des personnes qui s’attaquent uniquement en la personne de Karim il sera beaucoup plus intéressant si un mouvement citoyen se souci des difficultés que vivent les citoyens mais pas se contentait sur un cas spécifique .on vu youssou mettre de l’eau dans son vin après que le signal de Tfm lui est octroyé. Pour venir sur cas bara tall il doit avoir honte de faire des déclarations médiatiques car le tronçon Kaolack- fatick a une fois de plus montré son incurie et son incompétence.

10.Posté par diayimbam le 08/07/2011 18:23
Bourgi et Youssou Ndour sont des personnes que tout le monde connait rien ne les intéresse que l’argent et leur intérêt personnel. Bourgi fait tout pour croire aux gens qu’il est le faiseur de président en Afrique.il n’en est pour rien au Sénégal il la réalité est autres s’il veut de l’argent il n’a qu’a rester dans son barrot a paris. Quand a youssou Ndour tout le monde le connait il est un pur opportuniste tout le monde le connait il toujours mit ses intérêt devant il essaye toujours de travailler sur le dos des contribuables sénégalais mais je dis qu’on connait tout tank thi pakh diane thi pakh yag yag dadjé

11.Posté par lengs le 08/07/2011 18:34
youssou Ndour a toujours supplié Karim pour qu’il parle a son père afin d’avoir une télévision mais l’on comprend aisément le pourquoi il fait des deal avec ce Thonnard de bourgi, qui ce ressemble s’assemble.ils sont de pairs c’est pourquoi ils essayent de manipuler l’opinion national voir international mais je leur dis qu’ils sont entrain de perdre leur temps car les wade ont toujours la confiance des sénégalais au vu des résultats qu’ils (les wade ) ont produit en un laps de temps donc arrêtez s’il vous plais de nous pomper l’air si vous ne le voulais pas, nous voulons quand même travailler et faire avancer ce pays

12.Posté par policien le 08/07/2011 19:20
Le prédisent avait bien raison de refuser de leur accorder leurs ces licences.

ils ne sont jamais à la bonne distance parce qu'il n'ont pas été formé, ils ne connaissent pas ce que c'est que le journalisme. regarder un peu les images que Walf montre. ils ont osé montré une personne qui se faisait lyncher parce qu'il avait agressé un conducteur de diakarta (kaolack). ils ont tellement relayé les émeutes du 27 juin que les badauds on trouvé le truc jeu intéressant au finish. ce sont des formes d'incitation au soulèvement et je trouve que dans ces cas l'Etat dois prendre ses responsabilité.

ce sont des journalistes, qu'ils informent juste!

ce sont des gens qui ne croient en rien. j'ai honte pour Yussou ndour.
cela prouve une fois de plus qu'il ne croit en rien, la dernière fois qu'il s'est adressé aux sénégalais il parlait en bon fédérateur comme s'il urgeait de tout mettre en œuvre pour que le Sénégal ne s'embrase pas, et voila!

ce ne sont juste pas des personnalités, qu'on nous les force pas!
qu'il aille chanter, faire ce qu'il sait faire....

HONTE A TOI YOUSSOU

13.Posté par Yérim le 08/07/2011 20:05
Bourgi, est dans son rôle de lobbyiste, qui a changé de camp et fait tout pour isoler l'autre camp. Son rôle est de faire pour isoler Wade sur le plan international et être dans les bonnes grâce du future président, parce qu'il aura joué un rôle décisif dans la déstabilisation du pouvoir actuel.

14.Posté par citoyen.sn le 09/07/2011 00:11
Youssou Ndour n'a jamais courbé l'échine devant wade, il n'a n'en pas besoin puisque toute sa sa vie il a bossé pour avoir ce qu'il a.Il n'a jamais volé l'argent d'autrui pour se remplir les poche.Youssou a fêté son milliard avant l'alternance contrairement aux wades qui n'avaient pas de quoi financer le second tour.Moustapha Niasse ne me démentira pas parce que sa poche en a souffert.Donc il faut arrêter certaines bassesses pour plaire a wade.Youssou est un honnête citoyen qui s'est toujours soucié de son pays.Combien de gens sont employés par ce monsieur.Il aurait du mettre son argent dans son compte mais il ne l'a pas fait au moment ou d'autres viraient des sous dans des comptes étrangers.
Soyons honnêtes quand même.

15.Posté par MALCOM Y le 12/09/2011 15:44
En réalité, une grande partie de cette fortune qu’il prétend posséder provient de financements souscrits au nom des nécessiteux. Avec l’ambitieux projet Jokko, il avait promis à chaque habitant de la Médina un ordinateur. Cela fait dix ans qu’ils attendent. Il est devenu, selon les mots d’un inspecteur du trésor, un spécialiste des faillites douteuses. Il y a eu la Saprom, ensuite Xippi Inc et le label Jololi, financé par le FPE, aujourd’hui Prince Arts, tenu par son frère. Tous ont été déclarés en faillite, abandonnant actif et le passif, alors qu’il y avait à la base des financements de plusieurs centaines de millions de francs. L’idée était de promouvoir la production locale. Mais tous les musiciens qui s’y sont aventurés l’ont amèrement regretté. Même sa musique s’est coupée de ses bases populaires pour devenir de la grosse arnaque. Il sert tantôt de la musique orientale, tantôt du reggae. Les populations qui se ruent sur les bacs pour acheter les titres de leur idole n’ont droit maintenant qu’à du réchauffé. Le « kid » de la Médina n’a plus le temps de s’inspirer.



Dans la même rubrique :