DAKARACTU.COM - Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a déclaré sur les ondes de la RFM qu’il est hors de question que la France intervienne dans les affaires intérieures du Sénégal. «La France n’a aucune intention d’intervenir dans les affaires intérieures du Sénégal», dit-il. Avant d’ajouter qu’il ne se lassera pas de rappeler les principes de respect des règles de droit et de la démocratie. «Nous avons rappelé les principes de manifester comme nous le faisons pour le respect des droits», avance-t-il, non sans appeler les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité. «Les débats doivent se situer sur le plan politique rien que sur la politique», précise Bernard Valéro.
SAM-0786.MP3 (1.04 Mo)
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."
-
Retard de paiement de la prime de rendement : Les syndicats de l'ONAS en colère