Bernard-Henri Lévy, Robert Bourgi et Claude Guéant soutenaient le ticket de Wade


Bernard-Henri Lévy, Robert Bourgi et Claude Guéant soutenaient le ticket de Wade
C’est l’hebdomadaire sénégalais Nouvel Horizon qui donne l’information. L’écrivain français Bernard-Henri Lévy, le lobbyiste Robert Bourgi et l’ex-secrétaire général de l’Elysée devenu ministre de l’Intérieur Claude Guéant « ont joué un très grand rôle dans la rédaction et la tentative d’adoption du projet de loi instituant le ticket ». Le trio a « convaincu le président Wade de soutenir la politique française en Lybie contre le colonel Kaddafi afin d’obtenir la bienveillance de la France dans ses projets de réforme constitutionnelle. » Ces lobbyistes, renseigne l’hebdomadaire, servent également de relais entre l’Union pour un mouvement populaire (UMP), le parti du président français Nicolas Sarkozy, et « ses sponsors africains » qui lui fournissent des financements en cette veille d’élection présidentielle en France.
Dimanche 3 Juillet 2011




1.Posté par yaram le 03/07/2011 12:12
Mytho,
BHL est de gauche, socialiste par atavisme et par tropisme et l'a toujours été. Je crois que c'est El Malick Seck qui doit rédiger les articles et certainement pas CYS qui est plus cultivé que El Malick Seck

2.Posté par am le 03/07/2011 12:18
Bernard H. Levy ce philosolophe nous intrigue et pose depuis des problemes non seulement aux africains pour son implication machiavelique dans le probleme lybien mais aussi, il pose un veritable probleme aux francais eux memes qu'ils devalorisent en se melant de choses qui ne le regarde nullement. Ce genre de comportement s'il coincide avec des troubles comme ceux du 23 juin poussent les mecontents a s'attaquer a ses compatriotes ou a leur bien. Il gagnerait a la fermer et a ne pas se meler des affaires des autres pour ne pas compromettre la securite de ces compatriotes.
tx

3.Posté par am le 03/07/2011 12:20
Bernard H. Levy ce philosolophe nous intrigue et pose depuis des problemes non seulement aux africains pour son implication machiavelique dans le probleme lybien mais aussi, il pose un veritable probleme aux francais eux memes qu'il devalorise en se melant de choses qui ne le regarde nullement. Ce genre de comportement s'il coincide avec des troubles comme ceux du 23 juin poussent les mecontents a s'attaquer a ses compatriotes ou a leur bien. Il gagnerait a la fermer et a ne pas se meler des affaires des autres pour ne pas compromettre la securite de ces compatriotes.
tx

4.Posté par DENZEL le 03/07/2011 14:47
LES SENEGALAIS SONT PLUS FORTS QUE CES TROIS ENERGUMENES REUNIS.LA FRANCE A ASSEZ DE PROBLEMES AVEC SES BANLIEUX ET LE DESORDRE QUI Y REGNE DEPUIS PLUS DE 30 ANS.
CE SONT LES SENEGALAIS QUI CHOISIRONT LEUR PRESIDENT LE DESTIN DE NOTRE PAYS SE JOUERA CHEZ NOUS PAS AU FOUQUETS NI A L'ELYSEE.NOUS ATTENDONS DE PIED FERME BOURGI ET CE RACISTE DE CLAUDE GUEANT A DAKAR S'ILS OSENT Y METTRE PIED .QUAND A BHL IL DEVRAIT PLUTOT S'OCCUPER DE ARIEL DOMBASLE QUI S'EST FAIT DEFOURAILLER DANS TOUT PARIS.WADE ,BOURGI GUEANT ,KARIM ONT PERDU .VIVE LE SENEGAL QUI RESISTE.

5.Posté par babacar le 03/07/2011 16:22
Et ou est la souveraineté dans tout ça? Nos président se permettent de violer nos constitution grace aux soutiens et à la complicité de ces vautours de français.Nos dirigeants ne nous aiment pas

6.Posté par babacar le 03/07/2011 16:22
Et ou est la souveraineté dans tout ça? Nos président se permettent de violer nos constitution grace aux soutiens et à la complicité de ces vautours de français.Nos dirigeants ne nous aiment pas

7.Posté par BK le 03/07/2011 17:15
Ce n'est vraiment pas grave que des plans se concotent hors du pays, hors des réalités sénégalaise, sans tenir compte de la souveraineté du peuple. Wiri wiri diari Djolof. tout revient ici, et ne passera que ce que nous nous déciderons. Personne ne décidera à notre place. Et vous verrez ce qui se passera à l'approche des élections quand le Conseil Constitutionnel devra se prononcer sur la candidature de FANTOMAS. Croyez nous BHL, Guéant et Bourgi, le Senegal n'est pas les autres pays africains, nous sommes responsables de notre destin. Que notre Président ait votre complexe, n'engage que lui, nous venons de lui prouver que nous ne sommes pas des complexés. Le prochain Président des sénégalais, ce ne sont pas les français qui le décideront à leur place. Aucune combine ne passera . Parce que ce peuple là est tout simplement insaisissable. Aucune étude ne peut être faite pour voir où passer pour le dompter.

8.Posté par BA le 03/07/2011 17:55
vous avez regarde le visage de ce claude gueant un veritable nazi

9.Posté par deugue dji le 03/07/2011 18:46
on se fiche complètement de ces gens là. ils ne pourront jamais voter au sénégal. ce sont les sénégalais et seulement les sénégalais qui décideront de ce qu'il faut faire ou ne faire dans leur pays.



Dans la même rubrique :