DAKARACTU.COM Les déclarations de Robert Bourgi n'ont pas encore fini de soulever des vagues. Après les réactions d'indignation, la Coalition Bennoo Siggil Senegaal compte porter le combat. Elle vient de faire de la démission de Karim Wade une condition non négociable préalable à tout dialogue avec le président Wade. Un pool d'avocats va être constitué dans les jours qui viennent avec pour mandat d'intenter une action visant à faire juger le fils du président pour haute trahison. On croyait qu'elle allait saisir la main tendue de Wade. Non seulement l'opposition l'esquive, mais également elle contre-attaque pour acculer au maximum le chef de l'Etat déjà suffisamment affaibli. Cette stratégie peut payer mais c'est un couteau à double tranchant. Elle peut pousser le chef de l'Etat à la sortie, y compris avant la fin de son mandat. Tout comme elle peut le braquer, provoquer un blocage total et conduire le pays vers des lendemains incertains. Le pire, fort heureusement, n'est jamais sûr.
Autres articles
-
Manque de graines à la Sonacos Lyndiane : Les travailleurs saisonniers sollicitent l'assistance de l'État et tirent sur les étrangers.
-
Sénégal: la formation d'un nouveau gouvernement interviendra demain à 12h
-
Décharge de Mbeubeuss et de Gandon : L’État a pied-d’œuvre pour soulager les populations qui vivent avec ces bombes écologiques
-
Tivaouane / Maouloud 2021 : Le Groupe Auchan apporte sa contribution en denrées alimentaires.
-
Fika / Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass, parrain de la 06 édition : Le comité d'organisation reçu par le Khalife de Médina Baye.