Attentat dans le centre d'Ankara: 3 morts (vidéo)

Trois personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans un attentat survenu mardi dans le centre d'Ankara, a déclaré le ministre turc de l'Intérieur Idris Naim Sahin. "Trois personnes ont perdu la vie. Il y a aussi 15 blessés, dont cinq grièvement touchés", a-t-il à la presse. Un précédent bilan officiel faisait état de 15 blessés.


Interrogé par les journalistes sur la nature de l'explosion, le ministre a dit qu'il s'agissait "fort probablement" d'une attaque "terroriste", terme généralement employé par les autorités turques pour désigner les actes des rebelles kurdes.

Le vice Premier ministre, Bülent Arinc, avait déclaré précédemment qu'il s'agissait d'un attentat. L'explosion s'est produite vers 08H30 GMT dans le quartier commerçant de Kizilay, dans le coeur de la métropole, fréquenté chaque jour par des dizaines de milliers de gens, et a été entendue à des kilomètres à la ronde, provoquant un mouvement de panique.

La déflagration, dans le quartier commerçant de Kizilay, a endommagé six véhicules et brisé les vitres de nombreux bâtiments aux alentours, a dit un correspondant de NTV sur les lieux, faisant état, outre les morts, de trois blessés graves et une dizaine de blessés légers.

Elle a également provoqué un incendie qui a rapidement été maîtrisé et la police a établi un périmètre de sécurité autour du lieu de l'explosion dans la crainte d'une seconde déflagration, selon NTV.

L'explosion a eu lieu devant un bâtiment officiel, la sous-préfecture du district de Cankaya, a indiqué l'agence de presse Anatolie. (belga)
Mardi 20 Septembre 2011




Dans la même rubrique :