Arrestation du commissaire Cheikhouna Keïta : les interrogations de Babacar Mbaye Ngaraf


C’est avec beaucoup de surprise que le coordonnateur de la Synergie des acteurs pour l'assainissement de la banlieue (Saaba) dit apprendre le placement en garde à vue du commissaire Cheikhouna Keïta. Arrestation, paraît-il sur ordre du Procureur pour diffusion de fausses nouvelles. Quid des nouvelles diffusées par Cheikh Omar Diagne? Vraies ou fausses ? 

 

Ainsi, Babacar Mbaye Ngaraf se demande si « placer en garde à vue Cheikhouna Keïta et laisser libre Cheikh Omar Diagne ne serait il pas une manière de cautionner les déclarations de ce dernier? Selon l’initiateur de la plateforme « Ney Lerr », est-ce qu’on a besoin de rappeler que l’honorable Député Biram Soulèye Diop a été arrêté par le régime précédent pour des propos sur le President Alassane Ouattara. Propos pourtant, dira Mbaye Ngaraf, « moins graves que ceux de Omar Diagne sur le Roi du Maroc. »

Considérant que la nomination de l'actuel Procureur a suscité un immense espoir pour une justice libérée du joug du pouvoir politique, Babacar Mbaye Ngaraf, demeure certain qu’il « ne se laisserait jamais transformer en Procureur du Projet ». « Je n’ai jamais été Procureur du gouvernement, je n’ai jamais été  Procureur d’un quelconque Gouvernement », rappelle-t-il alors, les propos de l’actuel ministre de la Justice.

 
 
Dimanche 8 Septembre 2024
Cheikh Sadibou Fall




Dans la même rubrique :