Arrestation de Pape Alé Niang / Ousmane Sonko appelle à la mobilisation citoyenne pour sa libération...


Pape Alé Niang ne sera pas la seule personne visée par le régime actuel. C'est du moins l'avis de l'opposant Ousmane Sonko, président du parti Pastef/ Les Patriotes. En conférence de presse ce jeudi 10 novembre 2022, le leader du Pastef précise que l'arrestation du journaliste Pape Alé Niang est l'aboutissement d'un programme orchestré par le régime actuel, avec le président Macky Sall au plus haut niveau, pour l'arrestation de tous les opposants au régime, notamment les journalistes d'investigation.

« Macky Sall est dans son programme. Il a une liste où s'affichent tous ses opposants, notamment les hommes politiques, la société civile. Les journalistes figurent également dans cette liste du président Macky Sall, surtout les journalistes d'investigation. Il y en a de toutes les catégories », a renseigné Ousmane Sonko.

Par ailleurs, le leader politique de l'opposition pointe la responsabilité de la justice Sénégalaise qu'il accuse d'être à la solde du président de la République pour mettre en branle ce programme d'arrestation d'opposants. Il invite à la mobilisation de tous les citoyens pour la libération du journaliste.  « L'affaire de Pape Alé Niang c'est l'affaire de tous les sénégalais. C'est une personne qui aime son pays. La prison n'est pas sa place. C'est pourquoi son cas est une affaire de tous les sénégalais. Je ne parle pas de corporation. C'est pourquoi, j'invite les sénégalais à se tenir debout. Même si cela demande des manifestations publiques, il faut le faire. Mais tout revient à la justice. C'est elle qui est toujours mise en branle pour traquer des opposants. Le premier adversaire de l'opposition sénégalaise c'est la justice Sénégalaise », conclut Ousmane Sonko...
Jeudi 10 Novembre 2022




Dans la même rubrique :