Après avoir préfinancé 632 véhicules pour l’Etat, Cheikh Amar court derrière son argent


Après avoir préfinancé 632 véhicules pour l’Etat, Cheikh Amar court derrière son argent
L’histoire des véhicules d ela Présidence révèle d’autres secrets. L’homme d’affaires Cheikh Amar avait préfinancé à travers son holding l’acquisition de 636 véhicules. L’ancien régime est parti sans lui avoir réglé la note.
On en sait un peu plus sur l’affaire des voitures volées à la présidence de la République. Du moins pour ce qui concerne les véhicules pick-up neufs livrés durant la période électorale. Le Quotidien a appris de sources proches du Palais qu’au départ, la société Holding Amar de l’homme d’affaires Cheikh Amar s’était engagée à livrer un lot de 632 véhicules à l’Etat du Sénégal. Un lot que le président de la République sortant, Me Abdoulaye Wade avait commandé à coups de milliards au patron du Holding Amar qui était destiné à la Gendarmerie nationale, à la présidence de la Républi­que, aux chefs de village et autres présidents de conseil rural. Arrivés au Sénégal par le Port de Dakar, les véhicules ont été exposés à l’école de police, en attendant d’être acheminés vers l’intérieur du pays, pour certains.

D’autres sources, cette fois-ci, logées au ministère de l’Intérieur confirment dans les détails qu’un quota de 100 véhicules devait être remis aux pandores, 80 voitures sur les 632 étaient destinées à la présidence de la République. Le reste aux chefs de village et autres présidents de conseil rural comme promis par le prédécesseur de Ma­cky Sall juste avant la Présiden­tielle du 26 février. Et, l’homme d’Affaires Cheikh Amar a mobilisé ses «fonds propres», à la commande du pouvoir défait le 25 mars dernier. Cependant, des sources concordantes contactées par Le Quotidien précisent que M. Amar «n’a, jusque-là, reçu aucun sou».

En fait, le président directeur général de Tse avait réceptionné, en début février dernier, les véhicules importés par lots et qu’il a mis à la disposition du ministère de l’Intérieur, qui lui a fait une décharge. Toutefois, des autorités ont voulu faire «main basse» sur certaines de ces voitures, avant destination. L’on apprend même que des dignitaires du pouvoir sortant en voulaient au patron de la société Holding Amar qui avait «refusé de livrer à quiconque d’autre que le ministère de l’In­térieur».

Mais, l’ancien chef de l’Etat a pu offrir certaines de ces voitures à des amis et autres proches. Mais surtout des dignitaires du régime libéral déchu, ont pu obtenir «de manière indue» des voitures de la présidence de la République. Ce sont, sans doute, ces biens étatiques qui ont fait l’objet de saisie. Le contrôle routier enclenché ces derniers jours par la police a ainsi permis de mettre la main sur certains des véhicules offerts par Me Abdoulaye Wade. Les services de sécurité ont été officiellement activés. La chasse aux présumés voleurs se poursuit.
Jeudi 19 Avril 2012
LE quotidien




1.Posté par copa le 19/04/2012 13:05
SI ON PARLE D'ENRICHISSEMENT ILLICITE, C'EST LUI LE PREMIER, SOUSSE DIOP LE SECOND ET AUTRES ET AUTRES AMIS ET COMPAGNONS DU RÉGIME DES WADES. LA NOMINATION DE LATIF EST POUR LES TRAQUER TOUS, CES BANDES DE COPAINS MALHONNÊTES ET MÉDIOCRES AMBITIEUX. ILS DOIVENT NOUS EXLIQUER D'OU EMANENT LEURS RICHESSES QU'ILS NE CESSE DE DISTRIBUER DANS LES BOITES DE NUIT ET SOIREES DE GALA.
QUE DIEU GUIDE NOTRE PAUVRE PAYS........

2.Posté par pecos (yen a marriste) le 19/04/2012 13:31
C'est ton probleme !!!
En attendant qu'on s'invite à voir clair dans ton patrimoine !!!

3.Posté par Panafricain le 19/04/2012 13:36
chaque regime fabriqué ses milliardaires:le ps a avec la famille des kama,la famille de feu kéba mbaye,la famille agne les dioum et les ndiaye.wade a ses amar et mboup et macky en aura.

4.Posté par dieyli le 19/04/2012 13:37
N'est ce pas ce monsieur qui en voulait à Youssou NDOUR et qui disait "vouloir aider le president Wade" ? Il n'a qu'à chercher l'ex-president pour se faire payer car ces voitures étaient des dons pour les chefs de villages. La TFM était sous menace avec ce monsieur argentier proche de Béthio.

5.Posté par Panafricain le 19/04/2012 13:39
cheikh amar est 1 senegalais com les autres,ki a fait ses preuves en france avant de rentrer au pays.tout senegalais voudrait etre à sa place.

6.Posté par Gass le 19/04/2012 13:49
Panafricain, arrete de te foutre de nous. Cheikh Amar est un produit prefabrique de Wade et prete nom. On ne commande pas des voitures de l'Etat sans suivre une procedure rigoureuse d'appel d'offre dans la transparence. Ce gars a joue il a perdu. Il devra justifier sa richesse et les terres octroyees par l'ancien regime. On doit TOUT lui retirer et apres cela il ira faire ses preuves. On est fatigue de cette race de vauriens qui s'enrichissent sur le dos des senegalais.

7.Posté par ksjj le 19/04/2012 13:51
a panafricain
keskil fzé en france a part étr chauffeur de taxi bleu ??? apres l naissance de son fils saliou il a kité ce job pour ce rangé derrier feu serigne saliou

boulen boulen boulen niou wakhlo wayyyyyy

8.Posté par Deug_Vérité le 19/04/2012 15:31
En tout état de cause, il faut bien regarder de près le cas de ce Cheikh Amar, protégé du pouvoir, chanté par les gueweuls et "amis" de tous les journalistes corrompus. Je me méfie des gens qui font "l’unanimité"!!! voila un vrai dossier qu'il faut regarder de près. N'est-ce pas Cheikh Yérim Seck???

9.Posté par xx le 19/04/2012 15:34
En tout cas, on n'a jamais entendu parler de lui comme milliardaire avant 2000 . Maintenant, s'enrichir de façon aussi spectaculaire en un temps aussi court pose problème, à moins d'être narco trafiquant .

10.Posté par maalik le 19/04/2012 15:34
3W a vraiment semé le bordel dans ce pays! On ne sait même pas à qui se fier dans la galaxie WADE!
Est-ce un tour de passe-passe comme des vases communicants entre eux ? La facturation est-elle dans les normes ?

Au nom de la continuité de l'Etat tous les dossiers CLEAN doivent être pris en main par le nouveau régime mais
il est évident qu'en faisant cette opération cet entrepreneur ne l'a engagée que pour les beaux yeux de 3W!
Alors tant pis pour lui ?

Où sont ceux-là qui nous demandent de respecter le Vieux ? Tu vois la merde qu'il a laissé sur le carreau ?

Sacré Njombor!

11.Posté par jean le 19/04/2012 15:36
way way way wakhal way!!!!!!!!!

12.Posté par bro le 19/04/2012 15:39
va porter plainte à wade n'est-ce pas il était ton allié bande d'opportuniste que tu es. c'est fini ce temps de yama nekh c'est le moment de rendre des comptes.
il faut avoir de la vergongne un peu kan wade vous donnez de l'argent du peuple personnes parmi vous ne le voyer comme le diable ou comme le dictateur.

13.Posté par demba le 19/04/2012 15:52
k ch amr aille chercher l'argent kil veut en connivence avec Wade voler au peuple Snégalé, ns connson lé combines,. K Dieu vous puniss comm vs avez punio ce peupl rédui à la dépendance pour kil se vede à vil prxi les éelct venues. KOM le dit Wade ,chak Séné a un PRIS!.

14.Posté par moustaf le 19/04/2012 16:21
wakhal ces voleurs il faut les dénoncer ces monsieurs à col blanc qui n'était rien avant 2000 et qui ne faisaient aucune activité financière connue doivent prouver l'origine de leur avoir démesuré s'ils les ont acquis par leur sueur et par la grâce de Dieu temps mieux, mais s'il s'avère que leur revenu est été gonflé par l'argent de l'État qu'il restitue tous les biens volés donc les 179 voitures dont parlait serigne mbacké ndiaye porte parole de wade l'ancien doivent certainement venir de labas

15.Posté par mariama le 19/04/2012 17:49
C'est bien fait pour sa gueule . Youssou Ndour so khamon liko yayam boté dou dougou ci mom.
may wakh monan day jay ses part de la TFM à wade . Vrai diam la

16.Posté par alphonse le 19/04/2012 20:42
il ment
il joue au victime

17.Posté par Djibi Sow le 19/04/2012 23:14
Et ce deal n'est qu'1 parmi plusieurs , c'est ce même Cheikh AMAR qui est derrière , les accords de pèches et équipements frigorifiques avec les indiens , l'engrais , les marchés du palais de justice , de l’hôpital dallal diam ,les gré a gré avec l'ASER ,le projet de villa présidentiel TRE (1 quarantaine de villas pour l’État) et tant d'autres ., sans oublier les phosphates de LAM LAM à thies , wait and see .

Je ne peux pas tout dire ici , je préparer un article assez complet sur les années de malversation financier entre ce Cheikh AMAR et l'etat du senegal , "Cheikh AMAR , le Bernard MADOFF caché du Sénégal ", Cheikh AMAR est encore pire que MADOFF et je parle en connaissance de cause avec preuves à l'appuis .

Son entreprise TSE n'est qu'une boite de blanchiment d'argent sale , Cheikh amar est dans tout , senegal AireLines , ICS , ASER , SERPM , SSPT , SGPI , GOANA et quoi encore .........; lolll

Tout Finira par être dévoiler . prépare toi L'IGE se penchera bientot sur tes dossiers .

A Bientot pour d'autres secrets plus larmants

djibi@mail.com



Dans la même rubrique :