Appels entrants : « La bataille ne fait que commencer », avertissent les syndicalistes.


Appels entrants :  « La bataille ne fait que commencer », avertissent les syndicalistes.
DAKARACTU.COM - Ce sera à la guerre comme à la guerre ! Voilà le maître-mot de l’intersyndicale des travailleurs de la Sonatel qui ne compte pas se laisser faire face au décret sur l’application de la surtaxe des appels entrants au Sénégal. Mamadou Aïdara Diop, le syndicaliste en chef, se dit surpris par la précipitation avec laquelle le texte a été pris. « Nous avons reçu une lettre du ministre de la Communication pour nous notifier l’entrée en vigueur du décret », déclare Diop qui avoue que la décision les a pris au dépourvu. Il tiendra à préciser tout de même que la précipitation pose un problème d’ordre pratique d’application aux opérateurs Sonatel, Tigo et Expresso qui travaillent avec des carrers dans le monde. Et n’ont pas le temps de les informer.
Mamadou Aïdara Diop décrète que la guerre est ouverte. « La bataille ne fait que commencer et nous ne comptons pas nous laisser intimider ou impressionner », assène-t-il. Avant d’ajouter que les mois à venir seront rudes.
Samedi 3 Septembre 2011




1.Posté par Aziz le 03/09/2011 17:14
il faut reconnaitre qu''il est indamisible de vendre la sonatel à France télécom cela est le premier point. Secundo, france télécom est la derniére compagnie européenne et en difficulté financiére a quoi bon de les retenir vue le développement des télécom avec pour exemple le modéle Soudanais. tercero SONATEL dispose d''une license d''exploitation de la téléphonie et veut géere en même temps l''ensemble des télécoms ce qui n''est juridiquement pas possible dans un état il faut retirer à la sonatel certains services qui relevent du domaine national. Cependant Cheikh tidiane a du mérite pour avoir développer cette entreprise mais il demeure coupable d''être l''instigateur de la vente à france télécom , coupable d''avoir laisser les cadres de la sonatel créer des societes ecrans qui sous traite à la sonatel s''il n''en est pas un propriétaire, coupable deu systéme de recrutement au niveau de la sonatel soit on est guéwel teug ou je ne sais quoi on est prioritaire, soit on est toucouleur cela est bien venu je sias de quoi je parle car pendant que j''étais en formation dans une institution de la place imaginez que le responsable informatique de cette boite êtait moins calé en cobol alors il se rabattait sur moi pour boucler à temps leur programmesq cobol alors que j''ai postulé à regagné leur équipe . Bref g fait mon choix et je ne regrette rien. Le pire c''est que avec les miilards que fait la sonatel on n''embauche pas les stagiaires sont payes à 30000 f le mois ceux qui sont sous contrats peuvent poireauter pendant deux ans. Le drame on recrute au niveau des société d''interim pour exploiter les travailleurs et enrichir les mêmes personnes a qui appartiennent ce sociétés écrans et qui travaillent à la sonatel. 
EN 1998 aucu de s ingenieurs de la sonatel ne savait ce que signifiait un routeur et quand les gens ont commencé a faire du voip il n''y avait aucune législation par rapport à cela mais là avec la jurisprudence sortie de son différend d''avec sillicon valley elle reprends du poil de la b^ete pour nous affaiblir. Ces syndicaliste se battent pour leurs avantages qui sont recrutement de leurs enfants s''ils vont à la retraite , rpogramme de logement pour chacun, donc un sonatelien peut avoir 10 logements partout ou il veut au sénégal. C''est cela qui fait la force d''une boîte mais que fait la boite pour son peuple rien juste trouer nos poche et verser à l''état des centimes , à la france des euros . Voilà la sonatel une boîte qui marcherait sans aucune direction administrative même si le cout de l''appel revenait à un dallasi la minute. Si cheilkh tidiane est assez brillant il n''a qu''a aller développer la senelec la sar les ics voila ce que un bon Dg ferait, avoir de l''ambiton mais pas demeurer dans la monotomie .



Dans la même rubrique :